Et ben que de disparités:
résumons: tita et moi 36h
Céline: 31h
mon collegue: 30h
sandrine: 27h
mimi: 30 h30 (2j college+2j ecole?)
Alors qu'on a un contrat qui à la base est identique (seules les fonctions changent).
Soit 1575 heures de travail par an sur 45 semaines (même les périodes non travaillées du fait de la fermeture de l'établissement doivent compter!)
*** Formation non validée 1575/45 = 35 heures hebdomadaires
*** Formation validée (1575-200)/45 = 30 h 35
Pas convaincus?
Voir les BO (sais plus les numéros)
Voir
http://snfolc29.free.fr/droits/AE3.html dont voici un extrait
(...) 3.3 A-t-on des cas concrets de négociations précises à ce sujet ?
Oui. Dans un EPLE, un chef d'établissement voulait définir l'emploi du temps des AE sur la base de 35 heures par semaine. Il calculait 1375 h sur 36 semaines, soit 38 heures environ. Il présentait donc les 35 heures comme un cadeau.
Le syndicat a fait valoir que le chef d'établissement peut très bien (c'est parfaitement légal) décider que les neuf semaines de congés scolaires se situant en dehors des sept semaines de congés payés de l'AE soient comptées sur la base de 39 heures par semaine (maximum hebdomadaire possible) ce qui équivaut à 351 heures (39h x 9 = 351h). Il a donc proposé au chef d'établissement le calcul suivant : (1375h - 351h ) / 36 (semaines restantes) = 28h. Dans un autre cas, le même calcul a inclus le fait que les AE de l'EPLE n'avaient pas utilisé leurs 200h de formation l'année précédente et entendaient les utiliser cette année. On a donc fait le calcul (1575h - 400h) / 45 = 26h. Les emplois du temps ont été bâtis sur la base de 26 heures par semaine. Les AE concernés poursuivent leur formation avec efficacité et sérénité.
Dans un autre cas, une AE avait travaillé pendant un an sur la base de 39 heures par semaine, alors que les 35 heures devaient s'appliquer. Elle a donc demandé à son employeur de pouvoir récupérer ces heures. Après un premier refus de ce dernier, le syndicat a négocié et l'AE a pu récupérer 4 heures par semaine sur une grande partie de l'année.
Un AE ne doit donc pas travailler plus dans les semaines scolaires (notamment le mercredi) sous prétexte qu'il n'a pas travaillé pendant les congés scolaires.
Cependant, l'AE peut, dans certains cas et sous certaines conditions, travailler pendant les congés scolaires dans les collèges dits "ouverts" (voir le point 3.5).
Pour FO, aucun AE ne doit travailler plus de 28 heures par semaine, ce qu'une négociation positive sur la base des texte en vigueur permet parfaitement. (...)