Page 1 sur 1
assistant d'éducation
Publié : 15 juil. 2004 11:33
par Sylvie
Bonjour,
Je souhaiterais être assistante d'éducation l'année qui vient, donc il y a 2 mois de ça j'ai déposé ma candidature sur Internet.
Seulement je n'ai toujours pas de réponse.
J'aimerais me lancer dans des démarches personnelles. J'ai donc concocté mon CV, mais la lettre de motiv est plus difficile à faire. Je ne sais pas quels arguments donner, surtout que je n'ai pas d'expérience!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci beaucoup par avance
Sylvie
Re: assistant d'éducation
Publié : 18 juil. 2004 17:32
par MeCélibataire59
Moi aussi, j'ai postulé et je n'ai toujours pas eu de réponses.
Pourquoi ne cherches tu pas de travail ailleurs ?
Quel est ton age et ton parcours scolaire ?
Re: assistant d'éducation
Publié : 19 juil. 2004 12:00
par Sylvie
J'ai 23 ans, une licence en poche, et j'ai fait la première année d'iufm pour préparer le concours de prof des écoles. Je l'ai loupé de peu, et je compte le repasser l'année prochaine en candidat libre. C'est pourquoi je voulais travailler l'année qui vient. On ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche! Etre assistante d'éducation me parait être idéal.
J'ai finalement concocté ma lettre de motiv, on verra bien si j'ai des réponses...
Re: assistant d'éducation
Publié : 21 juil. 2004 20:05
par vero
si vous convenez à un principal ou à un proviseur, ils vont contacterons.
moi,j'ai fai mon dossier vers le mois d'avril.un principal m'a contacté pour un entretien et je commence au mois de septembre
ne vous decouragez pas
Re: assistant d'éducation
Publié : 24 juil. 2004 15:33
par lucie
salut à tous! voilà je viens juste de faire ma candidature sur siaten et j'aimerais savoir si c'est trop tard pou réussir à avoir un poste d'assistant d'éducation.nous sommes le 24 juillet 2004. je remplis toutes les conditions requise.
Re: assistant d'éducation
Publié : 10 août 2004 09:43
par delphbesnos
Sylvie, pour ta lettre de motiv met justement en avant ta motivation pour travailler dans l'enseignement, le fait d'avoir fait un an d'iufm et de vouloir repasser le concours l'année prochaine le prouve! Si tu as ton bafa, c'est évidemment un plus et si tu as fait du baby-sitting fais le également savoir!
En tout cas, ne te décourage pas, et n'attend pas que ce soit le rectorat qui t'appelle, fais-toi directement connaître auprès des établissements!
Bon courage!