Page 1 sur 1

Ras-le-bol

Publié : 15 août 2004 00:54
par caro
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai un gros souci: cela fait un an que je suis assistante d'éducation ds un collège en parallèle de mes études, et je trouve le boulot très inintéressant: je ne fais que de la surveillance autrement dit je n'ai pas une relation tjrs facile avec les élèves et c'est un boulot très épuisant. La rentrée approche et j'ai fait des démarches en juin-juillet pr trouver des postes en école primaire ou en crèches. Le problème c'est qu'il y a peu de postes en primaire et en crèche ils exigent la plupart du temps un diplôme relevant de la petite enfance. Je suis souvent scotchée au téléphone pr chercher un autre travail ms sans résultat! Je n'ai pas envie de saboter mon année avec mon boulot de surveillante que je ne supporte plus, et d'un côté j'ai un besoin financier. Quel autre type de poste je pourrais chercher (avec les enfants)? Auriez-vous une solution?
Merci

Re: Ras-le-bol

Publié : 15 août 2004 09:21
par Ann
N'aimerais tu pas bosser auprès d'enfants handicapés?
Si c'est le cas faut voir avec l'inspection académique.

Ce type de poste n'est pas non plus de tout repos:
* auxiliaire de vie scolaire (AVS) individuel: tu as a t'occuper d'un ou plusieurs enfants: pas forcément sur le même établisssement (frais de route à ta charge)
*AVS collectif: tu aides dans des classes du type UPI, CLIS...

Va voir ce site: http://www.auxiliaire-vie-scolaire.fr.st/

Re: Ras-le-bol

Publié : 15 août 2004 20:31
par caro
Ann
Je connais ce type de poste et les démarches à accomplir, et je sais aussi qu'ils en recherchent pas mal et qu'ils recrutent facilement. Mais l'éducation spécialisée m'intéresse moins que la petite enfance, c'est pourquoi je recherche en priorité ds la petite enfance. Mais je crois que je vais quand même postuler pr AVS car ça doit être bien + intéressant et + valorisant que de la surveillance pure et dure!
Merci
Si tu as d'autres idées ou d'autres infos n'hésite pas...

Re: Ras-le-bol

Publié : 21 août 2004 03:55
par MeCélibataire59
Arrête de faire la difficile
Garde le travail que tu as actuellement ou prends n'importe quoi, tu n'as pas besoin d'en prendre un obligatoirement en rapport avec les enfants.

Re: Ras-le-bol

Publié : 22 août 2004 21:09
par caro
MeCélibataire59,
écoute, ce forum est fait pr s'entraîder, alors si tu n'es pas prêt à le faire, personne ne te retient!
Ce choix de changer de boulot m'appartient, et j'y ai mûrement réfléchi. Peut-être que si tu étais à ma place tu comprendrais.
D'ailleurs entre temps j'ai eu une opportunité en école primaire, il faut que je passe avant tout un entretien. C'est pas encore gagné ms on verra bien...

Re: Ras-le-bol

Publié : 23 août 2004 18:54
par MeCélibataire59
C'est Caro ou fatima ?
Je suis prêt à aider ceux qui le méritent.
C'est toi qui fait la difficile et ne parle pas des autres, c'est entre toi et moi.
Tu as un travail et tu oses te plaindre alors garde le au lieu de te permettre de faire la difficile. Y a plein de jeunes qui sont contents d'avoir ce travail. Je ne vois pas ce que le fait de me mettre à ta place changerait quoi que ce soit. C'est toi qui en a ras le bol pour rien.

Re: Ras-le-bol

Publié : 23 août 2004 23:20
par caro
MeCélibataire59,
Je m'appelle Caroline premièrement, bien que mon e-mail soit différent.
Je comprend ce que tu veux dire ms c'est vraiment + fort que moi. Tu peux pas savoir à quel point mon boulot est fatiguant, je sais que d'autres le font ms le service n'est peut-être pas organisé de la même manière, les horaires sont certainement moins lourds, les tâches et les exigences ne sont peut-être pas les mêmes...Il y a pleins de paramètres que tu ignores peut-être. Enfin, il faut le vivre pr comprendre.
Et pourtant je ne suis pas de nature difficile! J'ai tjrs accepté les postes qu'on me proposait jusqu'ici.
Je suis très consciente du chômage, ms ce n'est pas une raison pr accepter tout non plus!
OUI j'ose me plaindre, à quoi servent les syndicats à ton avis? J'en connais plus d'un qui ont démissionné de leur poste de surveillant, et je le répète : c'est très différent selon les établissements.
Je te cède volontiers ma place au collège...
;)