Bonjour,
je suis AVS dans une école maternelle, je m'occupe de 2 petites filles handicapées.
Je voudrais savoir si on est obligé de venir à l'école les jours ou les enfants ne sont pas là , c'est à dire le jour ou ils ne sont pas scolarisés ?
je m'explique : les enfants ne restent pas à l'école toute la journée car l'après-midi ils vont faire des soins( ça a été décidé ainsi avant les vacances qu'ils ne viendraient que 4 matinées ou seulement 2 après -midi par semaine pour l'une d'entre elle ), contrairement à leurs petits camarades, ils travaillent donc moins. Est-ce que je dois rester à l'école quand ces enfants ne sont pas là ?
Sur mon contrat il est écrit que je dois travailler 1066 h sur 39
semaines mais je reste pratiquement toute la journée, même les jours ou les enfants ne sont pas scolarisés. Je ne sais pas trop quoi faire dans ces moments-là , certains me disent que quand les enfants n'ont pas école, je ne suis pas obligée de venir dans l'établissement.
J'ai peur de faire une faute en partant.
Merci de me renseigner.
LISA
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AVS - A quel moment partir ou rester ?
Re: AVS - A quel moment partir ou rester ?
Il faut que tu établisses clairement ton emploi du temps en respectant les besoins des enfants.
Sont ils en même temps dans l'établissement? D'apres ce que je comprens c'est soit 4 matinées soit 4 matinées et 2 aprem pour l'autre petite fille (?)
soit environ 14h dans le premier cas (3h30 la matinée: 8h15 à 11h45: tu dois y etre un peu avant et attendre que les parents viennent les chercher) soit environ 21 h dans l'autre cas (4 matinées et 2 aprem).
Tu es sous quel contrat? Aide educateur, assistant d'education? Dans la seconde hypotèse faut voir avec l'inspection académique...
Essaie ce site: http://www.auxiliaire-vie-scolaire.fr.st/
Sont ils en même temps dans l'établissement? D'apres ce que je comprens c'est soit 4 matinées soit 4 matinées et 2 aprem pour l'autre petite fille (?)
soit environ 14h dans le premier cas (3h30 la matinée: 8h15 à 11h45: tu dois y etre un peu avant et attendre que les parents viennent les chercher) soit environ 21 h dans l'autre cas (4 matinées et 2 aprem).
Tu es sous quel contrat? Aide educateur, assistant d'education? Dans la seconde hypotèse faut voir avec l'inspection académique...
Essaie ce site: http://www.auxiliaire-vie-scolaire.fr.st/
Re: AVS - A quel moment partir ou rester ?
salut Lisa moi je suis AVS depuis novembre 2003 et dés que j'ai commencé les institutrices et mon CCPE nous avons fait mon emploi du temps.Je travaillais à temps plein dans deux écoles.A la rentrée je serai à mi-temps et tjrs dans les deux écoles et nous allons refaire mon emploi du temps.Renseigne toi à l'inspection académique de ta région et je pense que tu devrais voir pour faire ton emploi du temps avec le responsable qui s'occupe de toi.Bon courage et donne de tes nouvelles.Sandrine