Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Remplacé sans le savoir

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

Remplacé sans le savoir

Message non lu par steph » 25 août 2004 21:00

voila je suis aide educatrice depuis 4 ans dans une ecole primaire. je suis diplomée depuis juin du CAFME.

J'ai été tres surprise d'apprendre aujourd'hui que le poste que j'occupe au sein de l'ecole a été donné a deux autres personnes (CES) employés par la mairie.

Les raisons sont simples , la direction pensait que je n'allais pas revenir en septembre puisque j'avais obtenu mon diplome.

Le pire dans l'histoire c que je n'ai pas arrete de dire que je n'arriverai jamais a trouver un poste de moniteur educatrice en deux mois et donc que je serai certainement de retour en septembre (mon contrat fini dans un an ) de toute façon je n'ai jamais donné mon preavis

Quels sont mes droits dans cette situation ??

Ann

Re: Remplacé sans le savoir

Message non lu par Ann » 26 août 2004 08:28

Ils doivent te redonner ton poste, ils se débrouillent, tu as signé un contrat sur tel endroit avec telle(s) mission(s) point final.
Que tu aies obtenue ton diplôme ( :+: :bounce: au fait ;) ) n'y change rien. Tu n'a pas donné ta démission ils n'avaient absoluement pas à se dire que tu ne revenais pas!!! C'est un diplôme et non un concours!!

Tu parles d'école, tu es donc employée par un collège, c'est au collège d'aviser! Si il ne peut (ou ne veut ) rien faire, fais toi aider par un syndicat. En dernier recours il y a les prud'hommes....

Ils risquent gros, d'avoir engagé une procédure d'embauche de 2 CES alors qu'il n'y avait pas besoin!!!!!

steph

Re: Remplacé sans le savoir

Message non lu par steph » 26 août 2004 13:57

merci ann de ton soutien

j'attends de voir comment va se passer le pré-rentrée et après j'informe mon collége.

Valou

Re: Remplacé sans le savoir

Message non lu par Valou » 26 août 2004 20:51

Salut,
tu n'as pas envoyé d'accusé reception de ta démission, ils ne peuvent donc rien faire, tu as le droit de continuer ton travail. C'est dans les textes de lois. Bon courage!

Répondre