Bonjour a tous
je suis aide educ depuis plus de 4 ans et mon contrat se termine le 15 mai 2005,mon employeur m impose de prendre la totalite de mes conges avant mon depart et pendant les vacances scolaires,je dois donc prendre mes conges acquis de mai 2003a mai 2004,et ceux acquis de mai 2004 a mai 2005.
j ai fait des recherches et j ai trouve que l on pouvait prendre des conges par anticipation de la periode legale commencant le 31 mai,mais que l employeur n a en aucun cas le droit de me faire prendre ces conges principaux avant le 31 mai
ce qui veut dire que normalememt je serais en droit de demander le paiememt de ces conges?
j aurais vraiment besoin de votre aide car je ne voudrais pas engager de procedure contre mon employeur sans vraiment etre sure de mes droits
merci a tous ceux qui me repondront
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conges payes en fin de contrat
Re: conges payes en fin de contrat
Voila ce que j'ai trouvé sur le site du snuipp :
"Congés des aides-éducateurs
mardi 3 février 2004
Le ministère de l’éducation nationale vient de répondre au SNUipp sur le droit à congés des aides éducateurs en fin de contrat. Si l’employeur a pris toutes les dispositions pour que l’aide-éducateur puisse bénéficier de ses congés avant la fin de son contrat, celui-ci ne peut choisir entre prendre ses congés ou se les faire payer. D’autre part, dans le cas d’une fin de contrat, l’employeur est tenu d’informer l’aide éducateur de ses dates de congés dans un délai d’un mois au minimum. Le ministère confirme qu’un aide éducateur ne peut se voir notifier a posteriori qu’il était en congés payés pendant des vacances scolaires."
"Congés des aides-éducateurs
mardi 3 février 2004
Le ministère de l’éducation nationale vient de répondre au SNUipp sur le droit à congés des aides éducateurs en fin de contrat. Si l’employeur a pris toutes les dispositions pour que l’aide-éducateur puisse bénéficier de ses congés avant la fin de son contrat, celui-ci ne peut choisir entre prendre ses congés ou se les faire payer. D’autre part, dans le cas d’une fin de contrat, l’employeur est tenu d’informer l’aide éducateur de ses dates de congés dans un délai d’un mois au minimum. Le ministère confirme qu’un aide éducateur ne peut se voir notifier a posteriori qu’il était en congés payés pendant des vacances scolaires."