Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation et démission AE

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loriane

formation et démission AE

Message non lu par Loriane » 09 sept. 2004 15:36

Bonjour à tous,

Je suis aide éducatrice depuis 2 ans et demi et suit une formation financé depuis le début par l'IA. Cette année doit encore m'être financé.
Je serais susceptible de trouver un autre emploi dans l'année, mais comment dois-je faire par rapport à la formation que je souhaite continuer. L'IA me l'ayant financé, vais-je devoir tout rembourser ?
J'espère que tout le monde à comprit ma question, lol.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses :-).

Valou

Re: formation et démission AE

Message non lu par Valou » 09 sept. 2004 21:01

Salut, j'ai bien compris ta question, à mon avis tu devras surement payer, mais renseigne-toi auprès de l'inspection académique. Bon courage

sam

Message non lu par sam » 10 sept. 2004 08:58

j'ai eté dans la meme situation que toi
j'avais telephoné a ma referente et elle m'a repondu qu'une que c'est accepté on aura pas a rembourser la formation mais par la suite je suis restée; je te conseille de telephone a ton referent du rectorat dont tu depens pour etre sure

loriane

Message non lu par loriane » 10 sept. 2004 10:03

Merci pour vos réponses :-). Je vais attendre un peu pour appeler mon référent. Ma formation commence début octobre (enfin la 3ème année de ma formation).
La situation est peu compliquée pour moi. J'en ai plus que marre de ce boulot mais j'ai un rapport terminal qui portera certainement sur le B2I. Pas facile.
En tous cas merci pour vos conseils.

céline

Message non lu par céline » 11 sept. 2004 11:36

bonjour. J'aimerais savoir comment tu as fait pour que l'inspection académique te finance ta formation. Car moi, j'ai eu le concours de ME et comme ni les assédics ni l'anpe accepte de m'indemniser pendant les 24 mois de formation, j'ai demandé à l'IA, qui m'a renvoyé vers le Rectorat, qui à son tour m' a dirigé vers mon payeur (un lycée). Bref, je ne sais plus quoi faire... J'ai donc resigné pour un an mon contrat d'AE... Merci céline

tra

Message non lu par tra » 11 sept. 2004 17:02

A Celine,
On ne peut pas resigner un contrat d'AE puisque le dispositif n'existe plus!

Loriane

Message non lu par Loriane » 11 sept. 2004 18:16

Bonjour,
Déjà l'IA ne finance uniquement les formations d'aide éducateur et pas d'assistant d'éducation il me semble.
En fait, j'ai juste eu a envoyer tous les renseignements nécessaire sur ma formation à l'IA et ensuite, le dossier passe en commission. J'ai de la chance, ça fait 3 ans qu'ils cceptent de la financer. Une fois le dossier accepté, il me semble que c'est la DAFCO qui finance. La fac est en contact direct avec l'IA, je n'ai rien à payer du tout.
Par contre, sur l'année je n'ai que 200 heures à consacrer à ma formation. Cette année j'ai choisi de faire 31 heures et de me garder 60 heures sous le coude pour mes présentielles et examens.
Si tu as 24 mois de formation continue je ne pense pas que ce soit possible. Pour ma part, je suis des cours par correspondance via internet.
J'espère t'avoir apporté quelque chose.
Bonne chance.

céline

Message non lu par céline » 11 sept. 2004 20:27

merci de m'avoir répondu.Ta réponse m'aura éclairée. Bonne continuation céline

Valou

Message non lu par Valou » 12 sept. 2004 21:18

Message pour Loriane:
Tu sais que dans les 2 dernières années de ton emploi jeune tu as le droit jusqu'à 400 heures de formation! C'est écrit dans un BO.

Message pour Céline:
Pour les financements, renseigne-toi auprès du conseil général.

Loriane

Message non lu par Loriane » 13 sept. 2004 17:02

Ah oui quand même!!! Non je ne savais pas, mais je suis actuellement à 2 ans et demi de contrat. Cette année je suis à cheval entre la 3 ème et 4ème année de contrat... Je ne sais pas si je peux prétendre à ces 400 heures ?

Merci pour l'info en tous cas ;-)

Répondre