Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
KM

Formation

Message non lu par KM » 13 sept. 2004 11:58

Bonjour,

Voilà je suis aide éducateur informatique dans un collège des landes (dans le cadre de l'opération un collegien = un ordinateur portable).

Je suis en poste depuis deux et depuis deux ans lorsque j'appel l'inspection académique pour savoir si des fonds sont disponibles pour les formations, ces derniers me répondent par la négative.

Cela fait donc deux ans que je n'ai pas de formation au travail. Deux questions me viennent alors:

Comment constituer tout de même un dossier, quels infos faut il pour en constituer un ?
N'y a t'il pas moyen de faire pression pour que la loi soit appliquée?

Merci d'avance

Valou

Re: Formation

Message non lu par Valou » 13 sept. 2004 19:29

salut,
renseigne toi auprès de ton conseil général.
Bon courage

Loriane

Re: Formation

Message non lu par Loriane » 13 sept. 2004 21:32

Salut,

Je pense que ta situation n'est pas normal. Si tu as trouvé une formation qui te motive, tu n'as qu'à envoyer toutes les informations nécessaires à l'IA afin que ton dossier passe en commission. C'est la commission qui décide. On ne peut pas te dire qu'il n'y a plus de fonds... Pour ma part, ça fait 3 ans que ma formation est financé. Je fais une formation dans les NTIC et il n'y a pas de problème.
Si tu veux de plus amples renseignements n'hésites pas à me mailer : arwen_lelfik@hotmail.com

Répondre