Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

arret de travail

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estelle

arret de travail

Message non lu par estelle » 21 sept. 2004 13:24

Bjr à tous,

Je suis aide éducatrice dans un collège et pour un problème de santé je vasi être obligé de me mettre en maladie un mois.
Quelqu'un sait-il à combien va se chiffrer ma perte de salaire ?
Merci d'avance

caro

Re: arret de travail

Message non lu par caro » 21 sept. 2004 19:08

salut

pour bénéficier d'un traitement total il faut avoir 4 mois d'ancienneté.
à +

céline

Re: arret de travail

Message non lu par céline » 25 sept. 2004 20:36

Faux..........voilà 3 ans que je suis AE en collège, j'ai été arrêté 1 semaine...et à ma grande surprise les trois premiers jours ne "sautant" pas j'ai été payé mais pour le reste je n'ai touché que la moitié de ma rémunération journalière...SUPER l'éducation nationale, alors vous imaginez bien qu'au début j'ai pensé que la MGEN s'était trompé, et bien non!!! et ma mutuelle n'a pas pris en compte le reste, et même si la MGEN avait été ma mutuelle ils ne m'auraient indemnisés plus.Et encore il ne s'agissait que d'une semaine, mais j'ai une collègue qui a été arrêté dès le début de sa grossesse je te laisse imaginer la suite...tant qu'elle n'a pas été en congé maternité (soit 6semaines avant la naissance)elle n'a reçu qu'un demi salaire.
Tu me diras pour toi, dès fois que ça fonctionnerait aussi selon les régions. (Orléans tours pour moi)

Répondre