Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

science de l'éduc et iufm

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

science de l'éduc et iufm

Message non lu par julie » 27 sept. 2004 11:26

salu à tous!!

je voulais savoir si la licence scienc de l'éduc est vraimen bien pour le concours d'instit car on ma dit kl étai pas génial et si j'entre pas à l'iufm kl seraient les débouchés car apparemmen c une "voir de garag" si on ne va pas jusqu'au DESS ?
merci de me renseigner j'atten une réponse de Nantes pour entrer justement en licence scien éduc et je sui encor un peu dans le flou!!

merci de m'apporter ++ d'infos :arc:

Alexandra37

Re: science de l'éduc et iufm

Message non lu par Alexandra37 » 28 sept. 2004 13:52

Slt Julie,

J'ai passé la licence de sciences de l'éducation l'année dernière à Nantes et ce que je peux te dire c'est que j'en garde de très bons souvenirs. Cours très intéressants (surtout au premier trimestre) et profs à l'écoute et disponibles. En plus d'avoir trouvé ça enrichissant, ça m'a donné un bac+3 donc le niveau requis pour pouvoir passer le concours de PE. De plus, et chose non négligeable, il faut savoir qu'avec un bac+3, tu peux enseigner dans le privé si tu ne réussi pas le concours donc quand tu dis "voie de garage", je ne suis pas d'accord, depuis quand un niveau licence est-il considérer comme une voie de garage. A ce moment là, autant dire qu'il ne sert à rien d'entamer des études si l'on ne va pas jusqu'au master. Dans la mesure où il faut le niveau licence pour passer le concours de PE (celui qui t'intéresses apparemment), je te conseille de foncer si tu es accepter. Tu jugeras par toi même et après tout, qu'às-tu à y perdre... ???
Sur ce, bon courage à toi.

Répondre