Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deug en fac

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
so

deug en fac

Message non lu par so » 04 oct. 2004 20:21

salut à tous,
Je suis aide éducatrice et je me suis inscrite en DEUG AES. Et je n'arrive pas à concilier mon emploi du temps et mon travail.J4AI LE DROIT à 400 heures de formation dans l'année. a combien ça correspond dans la semaine? et pour les AE qui ont fait des DEUG, comment ont ils fait ?
JE SUIS PERDUE et je n'arrive à avoir de réponse nulle part
merci d'avance :arc:

sibu

Re: deug en fac

Message non lu par sibu » 04 oct. 2004 21:35

Bonjour pour ma part j'ai 44 ans je suis en formation dans 1 ITS et je prépare un Deug de psycho par correspondance à Toulouse ! Regarde déjà tes UV (ou modules certains sont de 75 heures ou 15 jours en ne faisant que ça ou 3 jours entiers par semaine sur 1 mois et une semaine, sachant qu'il y a des modules plus conséquents en heures (mais pas forcément en difficulté!)- enfin bref ne calcule pas fonce prend sur ton temps la nuit le jour, mais le plus important c'est de faire ce que l'on aime)-J'ai fait des études de droit et j'ai donc cotoyé les AES ! "pluridisciplinaires", fort en math , éco, histoire et culture générale ,en droit aussi: la meilleure passerelle pour les grandes écoles de l'administration, mais il me semble que celà n'a pas grand chose à voir avec l'éducatrice ,non? Tu peux m'écrire à sibu@wanadoo.fr - courage !!!!

sibu

Message non lu par sibu » 04 oct. 2004 21:38

Bonjour pour ma part j'ai 44 ans je suis en formation dans 1 ITS et je prépare un Deug de psycho par correspondance à Toulouse ! Regarde déjà tes UV (ou modules certains sont de 75 heures ou 15 jours en ne faisant que ça ou 3 jours entiers par semaine sur 1 mois et une semaine, sachant qu'il y a des modules plus conséquents en heures (mais pas forcément en difficulté!)- enfin bref ne calcule pas fonce prend sur ton temps la nuit le jour, mais le plus important c'est de faire ce que l'on aime)-J'ai fait des études de droit et j'ai donc cotoyé les AES ! "pluridisciplinaires", fort en math , éco, histoire et culture générale ,en droit aussi: la meilleure passerelle pour les grandes écoles de l'administration, mais il me semble que celà n'a pas grand chose à voir avec l'éducatrice ,non? Tu peux m'écrire à sibu@wanadoo.fr - courage !!!! :-:

Ann

Message non lu par Ann » 05 oct. 2004 20:14

Il ne faut pas regarder par semaine mais en fonction des horaires de ton deug. A paretir du moment où ton projet de deug t'es accordé ils doivent te donner toute latitude pour aller en cours.
Je sais qu'en pratique c'est pas aussi facile mais..... Normalement c'est ça.

Sinon 400h devrait te libérer en théorie 8 heures par semaine....

Voilou

Ann

Message non lu par Ann » 05 oct. 2004 20:15

Regarde sur "augmentation du smic effectué" le post de silmani (désolée si j'ecorche le pseudo), elle en parle.

Répondre