Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MGEN

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

MGEN

Message non lu par florence » 05 oct. 2004 15:37

Bonjour,

En tant qu'assistant d'education doit-on obligatoirement être affilié à la MGEN ?

Merci de vos réponses

Ann

Re: MGEN

Message non lu par Ann » 05 oct. 2004 20:08

Si c'est comme nous les AE tu dois être affiliée à la MGEN au titre de la sécurité sociale. Mais tu n'es pas obligée de prendre la mutuelle MGEN par contre.

MeCélibataire59

Message non lu par MeCélibataire59 » 05 oct. 2004 20:11

Assistant d'éducation, je ne sais pas.
Mais en tant que aide éducateur, ce n'était pas obligatoire.

leti

Message non lu par leti » 07 oct. 2004 20:35

salut, je suis aide educatrice dans un collège et je suis à la securité sociale de ma ville et je suis à la maaf pour ma mutuelle. Avant ma mutuelle était la mgen mais c'etait la grosse arnaque. j'étais super mal remboursé (bonjour les frais de dépassements d'honoraire )et en plus se faire prelever 2,5 % de son salaire ca revient cher pour etre très mal remboursé. Alors reflechi bien pour prendre une mutuelle il en existe plein. Par contre tu n'es absolument pas obligé de prendre la sécu mgen d'ailleurs je crois que seul les profs peuvent le faire. A bientot leti

M

Message non lu par M » 09 oct. 2004 09:48

J'ai adhéré pendant 5 ans à la MGEN, le temps de mon contrat d'aide-éducateur. A titre d'avertissement, je te dirais méfiance!!! Certes, tu peux adhérer à la MGEN mais lorsque ton contrat est fini, le "cher mutualiste" est un peu considéré comme un paria. J'ai adhéré à MGEN Filia car ça me semblait un choix logique mais les courriers inamicaux se succèdent de la part de la MGEN...

Répondre