Bonjour , je suis responsable de la gestion du personnel d'une crèche parentale depuis septembre( parent moi même donc et sans formation spécifique à ce poste sinon celle de psychologue).
Nous devons établir une fiche de poste détaillée du poste de responsable technique pour l'établissement mais je me trouve confrontée à un flou dans la définition de ce statut et des fonctions concrètes qui en découlent , en crèche parentale.
Quelles sources me conseillez vous? Un professionnel occupant cette fonction pourrait-il se rendre disponible pour me transmettre ses expériences et conseils? merci beaucoup !!
Il en est d'ailleurs de même pour ce qui concerne les statuts et fonctions d'éducateur et aide éducateur: Comment se différencient leurs fonctions , car de fait ils n'ont pas le même statut( ni le même salaire!) , cependant je suis surprise de constater qu'au quotidien, il n'y a guère de différence concernant l'accompagnement des enfants..
Peut-on me renseigner???
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fiches de poste responsable technique/educ/aide éduc
Re: fiches de poste responsable technique/educ/aide éduc
Concernant le statut d'aide-éducateur et la différence avec celui d'éducateur, tout se situe - il me semble - dans le fait que l'éducateur est reconnu comme un professionnel car il est titulaire d'un diplôme d'état dans sa branche, alors qu'un aide-éducateur ne peut être que titulaire d'un bac quelconque au minimum.
A mon avis ( et ça n'engage que moi... ) pour votre structure, vous avez besoin d'un éducateur, seule personne ayant les compétences officielles ( les aides-éducateurs ont des compétences, mais pas forcément reconnues ! ) pour exercer dans une crèche.
A mon avis ( et ça n'engage que moi... ) pour votre structure, vous avez besoin d'un éducateur, seule personne ayant les compétences officielles ( les aides-éducateurs ont des compétences, mais pas forcément reconnues ! ) pour exercer dans une crèche.
:crazy: :bounce:
sur quel site puis-je aller pour trouver une fiche de poste d'un éduc spé merci.ça fait 1h que je cherche
salut a toi
il faut te renseigner sur le site de l'ANPE, il y a un lien information sur les metiers; le code ROME est le 23151. tu peux aussi avoir la fiche métier a l'agence elle même demande les fichiers rome voila bonnes recherches
il faut te renseigner sur le site de l'ANPE, il y a un lien information sur les metiers; le code ROME est le 23151. tu peux aussi avoir la fiche métier a l'agence elle même demande les fichiers rome voila bonnes recherches
Pourriez-vous m'indiquer les textes officiels de référence relatifs aux fiches de poste (dans le secteur social & medico-social en particulier) ?
Merci
Merci