Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation et concours

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

formation et concours

Message non lu par céline » 07 oct. 2004 21:15

bonjour, je fais appel à vous pour plusieurs raisons, savez vous si un bts en économie sociale et familiale plus la troisième année faite mais non validée peut me donner droit à l'équivalence du deug et si oui la formation cned est elle prise en charge financièrement?
et deuxièmement si pour des concours en tant qu'aide éducateur, je peux avoir droit à des heures de formation
ca va faire deux ans que je suis aide éducatrice et j'ai loupé les deux ans de suite le diplome de conseillère en économie sociale et familiale et je ne peux le représenter
merci pour vos réponses

Ann

Re: formation et concours

Message non lu par Ann » 07 oct. 2004 21:29

Pour l'équivalence deug faut voir avec la fac/université...
Mais vu que tu as l'expérience aide-educ, tu peux demander je pense la licence de science de l'education... A voir...
Pour d'autres licences je sais pas...

Pour une prise en charge ben ça dépend, si le rectorat valide ta demande il en prendra tout ou partie en charge.

En tant qu'AE on a droit à 200h de formation sur le temps de travail:
* soit tu la fait dans un organisme et tu suis donc les heures de cette organisme (si le rectorat a validé une formation qui fait 250 h tu auras 250 heures)
* soit tu le fais par corrsepondance et tu enleves 4h par semaine (tu dois donc 31 heures de travail)

Voilou :bye:

Répondre