Page 1 sur 1

trop tard?

Publié : 11 oct. 2004 13:34
par Isabelle
Je viens de m'inscrire sur le site su Siaten poue être assistante d'éducation.

Pensez-vous qu'il est trop tard pour postuler à cet emploi?

Re: trop tard?

Publié : 11 oct. 2004 17:49
par ixchelna
Tout depend de ton rectorat et de ton experience...
:oups!:

Re: trop tard?

Publié : 11 oct. 2004 18:37
par Isabelle
Je suis de l'académie de Lille et je vais être en mise en disponiblité pour convenance personnelle (je suis prof des écoles)

Re: trop tard?

Publié : 11 oct. 2004 20:32
par Ninon
Je ne comprends pas trop.
Tu es prof des écoles et tu es mise à dispo pour raison perso. C'est une chose et c'est ton droit.

Mais pourquoi vouloir devenir assit. d'éduc. ?
Si tu veux travailler, reprends ton boulot !!! Tu sais tant qu'à faire et puisque les 2 boulots sont dans le même domaine, il vaut mieux que tu travailles au poste qui au niveau salaire rapporte plus.

Je ne comprends pas du tout ta démarche.

Re: trop tard?

Publié : 11 oct. 2004 23:26
par koko
Tu es en congé sabbatique en fait ?
Moi aussi, je suis de l'académie de Lille et je n'ai toujours pas eu de nouvelles pour assistant d'éducation depuis le mois de juin.
Suis je le seul dans ce cas ?

Re: trop tard?

Publié : 12 oct. 2004 17:13
par Ann
Je suis comme Ninon, étonnée d'un tel choix :hein?:
En tant que professeur des écoles tu es bien mieux payée.
Je suis aide educ mais je connais des assitants d'educ, ils cherchent pour la pluspart à intégrer l'EN (prof des ecoles ou prof) et toi tu souhaite faire l'inverse. C'est paradoxal.

Enfin si tu cherches un boulot payé à coup de lances pierres avec des gamins insuportables (enfin beaucoup ;) ) et des profs pas toujours très.... comment dire respectueux.... avec toi vas-y fonce ;)
Je noircis le tableau là, quoi que.

Je ne veux pas jouer les pessimistes mais si tu es en disponibilité de l'EN, il risque d'y avoir blocage pour intégrer un poste d'asistante d'educ (ça passe en comission, ils risque eux non plus de pas comprendre le pourkoi? En plus le but du gvt étant de faire baisser le taux de chomage, ils prennent plus volontiers des chomeurs ou étudiants).....

Re: trop tard? c'est du délire...

Publié : 17 nov. 2004 15:26
par laeti
il y a des des tonnes d'etudiants et de ^personnes qui triment pour trouver un p'tit boulot alimentaire leur permettant de financer leur études et avoir du temps( le cas échéant si l'emploi du temps le permet) car 36 heures voir 38 sur 39 semaines ce n'est pas rien surout pour 980 euros par mois,avec un contrat des plus précaire ( 3 jours de carences en cas d'arret maladie, aucun jour pour révision concours...bref, le bonheur ) et toi qui est PE en année sabbatique, tu cherche ce type de job?. Rassures moi tu prépare le PE et tu cherches de quoi financer tout ça ou alors c'est le monde à l'envers, ou peut-être aussi le besoin de savoir comment sont considérer les personnes non titulaires de l'education nationale...bref c'est du n'importe quoi à l'état pur..........