Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par céline » 22 juin 2005 20:09

bonjour, laet, pour la licence science de l'éducation va sur le site : http://www.sciencedu.org/forseaccueil/i ... Cursus.htm
tu auras des infos sur le contenu et coment ca se passe
j'espère t'avoir un peu aidé
céline

pascale

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par pascale » 20 juil. 2005 03:34

je souhaite faire des etudes de psycho par le cned. peut-on faire la licence qui est normalement en trois ans, en un an seulement??? c'est pas trop dur pour l'organisation??? coment vous vous y prenait?? merci

celeste

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par celeste » 20 juil. 2005 09:49

la licence se fait en 3 ans
licence L1=deug premiere année
licence L2=deug deuxième année
licence L3= licence

fait attention car depuis l'année derniére on parle de licence L1, L2 et L3 ou Lmd

la licence se fait normalement en un an si bien sur tu compte L1 et L2 en plus ouI la ca fait trois ans

moi j'ai été prise par vae grâce à trois ans d'expérience professionnelle plus mon dossier de vae fourni par la fac a ta demande
la demande de vae se fait en général début mars les facs on différentes sessions
donc avec un niveau bac plus trois d'expérience ou si tu as comptabilisé un certains nombre de notes a la fac tu peux etre pris directement en licence
certains ont un niveau bac plus leur expériences professionel et ils rentrent directement en licence

voila mon parcours
bac sms
deug de portugais llce Deux ans mais j'ai pas fini mon deug
diplome d'études en psychopédagogie mais je l'ai pas fini
certificat d'aptitude d'auxiliaire de jardins d'enfants en cour
et entrée en licence par vae a rouen en science du langage option langue des signes francaise
plus expériences monteur, caissière polyvalente, animatrice de cantine 3 ans, plus aide educatrice en maternelle quatre ans
bon courage

virginie

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par virginie » 31 juil. 2005 18:22

salut à tous!

J'ai pour projet de faire une licence sciences de l'éducation afin de passer par la suite le concours de prof de STMS et j'aurais besoin de qques renseignements.

j'ai eu un BAC série S et je suis actuellement infirmière ( ça fait 3 ans 1/2 que je bosse).

Etant donné que la formation d'infirmière dure 3 ans 1/2 mais qu'elle est considérée comme bac +2, est-il nécessaire que je demande une validation des études pour entreprendre de faire le licence sc.de l'éducation ou le niveau BAC +2 est-il nécessaire?

De plus, étant donné que je travaille à temps plein, ça me parait difficile de suivre les cours à la fac ( Lille 3 )mais j'ai pu voir sur le site du CNED qu'il propose la licence sur lyon ou Rouen à environ 450 E pour l'année , pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet si vous étes ou si vous connaissez des personnes dans mon cas?? Y a t'il des aides de financement proposées quand on est salariée? les cours par correspondance sont-ils fiables? comment se déroule l'année en général?

En effet, si qqun a fait cette licence sur Lille 3 ou ailleurs, j'aimerais bien connaitre le nombre d'heures de cours par semaine et avoir un exemple d'emploi du temps des cours pour éventuellement faire cette licence en alternance avec mon boulot sur Lille 3??
A votre avis, est-ce envisageable??
Et ben, ça fait pas mal de questions tout ça!!!
Merci à l'avance pour la ou les personnes qui auront le courage de me répondre!!!!
:tv) :bye:
Voici mon mail: virginie.62@cegetel.net

linda

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par linda » 05 sept. 2005 14:11

coucou,

je me presente, je suis linda et je viens juste de m'inscrire en licence sciences de l'edu a rouen par correspondanceet je voulais avoir des infos sur les cours et les reunion. merci d'avance

ninitchang

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par ninitchang » 05 sept. 2005 19:13

j'ai fait la même chose que toi l'an dernier: cours reçus en octobre, exams au 16 mai, 2 regroupements de 2 jours à Rouen
Bon courage!

naima

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par naima » 13 sept. 2005 13:51

Salut espoir je t'explique mon parcours je suis entrée en tant AE avec un Bac S en 2001 en mai 2004 j'ai demander une VAE à l'université de lille3 qui m'a été accepté (il y a tout un dossier à remplir en justifiant tes années d'expérience 3 ans en tout) ensuite je me suis inscrite fin juin début juillet à la licence science de l'éducation à lille3 avec mon diplome du bac et ma VAE et j'ai été prise en septembre je commencer les cours j'ai payé 180euro pour l'inscription qui ont été pris en compte par le rectorat (plan de formation professionnel)j'ai eu ma licence en juin 2005 et là je vais préparer le CRPE par le CNED car je n'ai pas eu le concours d'entrée à l'IUFM. Voila je n'été pas allé à l'université depuis + de 4 ans j'étais tresse mais sa c'est bien passé car j'étais motivé car il fallait que je l'ai cette année pour que je puisse passé le 3ème voie

salima

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par salima » 13 sept. 2005 23:15

salut naïma
moi aussi je suis dans le meme cas que toi a part que moi c'est cette année que je passe ma licence sciences de l'educ a lille 3.je flippe un peu et je voudrais savoir si ca n'est pas trop dur la licence.je ne sais pas comment vont se passer les cours ni les exam'alors merci de m'éclairer un peu +.bisous :bye:

aline

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par aline » 26 sept. 2005 22:50

bonjour,
je suis ravie d'avoir trouver ce site car je suis un perdue j'ai un BTS cpi et une année non validée en histoire de l'art, je suis actuellement assistante d education et détiens le BAFA.
j'ai souhaité m'inscrire à une licence science sz l educ sur toulouse c'est année mais mon Bts n'est pas reconnu.

arno

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par arno » 27 sept. 2005 09:54

la fac de caen propose la licence sciences de l'éducation.

Répondre