Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par Aurélie » 25 mai 2008 23:58

Salut à tous! mo'ai encore un parcours differents du votre, mais le même souhait: suivre la licence sciences de l'éducation à distance (via l'université paris 8) j'ai un BTS ventes et Productions touristiques et malheureusement pas d'experience professionnelles dans la formation ou le social... c'est vraiment grave ou vous pensez que c'est possible? je suis en train de rédiger mon texte a joindre à ma demande d'équivalence... quelqu'un a t'il dejà reussi a obtenir l'equivalence avec le meme type de parcours que moi? merci pour vos réponses...

julie

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par julie » 26 mai 2008 15:09

bonjour,

comme toi j'avais fait un bts tourisme et je voulais avoir une equivalence pour la licence sciences de l'educ, mais elle n'a pas été acceptée par la fac. J'ai donc du faire un diplome universitaire cette année et l'année prochaine j'entame la licence sciences de l'educ.

Aurélie

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par Aurélie » 26 mai 2008 20:26

Merci Julie pour ta reponse!
tu as fais quoi comme diplome universitaire cette année?
Je vais quand même faire ma demande, ça ne coûte pas grand chose.

julie

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par julie » 26 mai 2008 22:35

salut Aurélie,
j'ai fait un diplome d'etudes psycho pedagogiques à toulouse, je crois qu'ils ne font ce diplome qu'à bordeaux et toulouse, ce diplome n'est valable que pour un acces à la licence sciences de l'educ et que dans ces facs là. C'etait une formation vraiment interessante qui etait réservée aux reprises d'etudes (il fallait avoir cessé ces etudes depuis 3ans minimum). Mais pour la VAE je ne m'etais pas bien renseignée car j'avais une experience professionelle que j'aurais pu faire valoir, donc renseigne toi bien!

aurelie

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par aurelie » 27 mai 2008 23:14

Bonjour,
je viens de lire vos messages concernant la licence science de l'education. je souhaite vous informer qu'il existe cette licence en ligne enseigné par paris 8 . allez sur le site de l'ied

je suis actuellement cette licence par cette fac et je vous avoue que cela est faisable

voila si vous voulez des rensiegnements envoyez moi un mail je vous répondrais

Aurélie

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par Aurélie » 27 mai 2008 23:49

Merci Aurélie pour l'info, c'est cette fac qui m'interessais à distance, j'ai ecris mon texte de reflexion, je vais bientot envoyer mon dossier de demande d'équivalence :) (je n'y crois pas trop mais sait-on jamais ;) )

Fleur

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par Fleur » 28 mai 2008 08:24

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en licence sciences de l'éducation par le CNED. Je dépend de l'université de Lyon 2. Je passe ma licence ma semaine prochaine et je vends mes cours sur format pdf ou sur papier. Je les ai payé 990 euros ( en fait, je n'ai pas encore terminé de les payé!). Je ferai un très bon prix... bien
evidemment... si ca interresse quelqu'un, contactez-moi.

Leslie

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par Leslie » 01 juin 2008 18:35

Salut
En train de préparer ma lettre de motivation pour l'entrée en depp à Toulouse je suis tombée sur ce forum . Quelqu'un qui a préparé ce diplome peut il me donner deqs infos ou des tuyaux? Est ce difficile de se faire accepter car mon dossier est un peu maigre? Merci à vous

julie

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par julie » 02 juin 2008 15:07

salut leslie,

j'etais en depp cette année, mon année est terminée. Je ne regrette vraiment pas, c'est super interessant, on est pas tres nombreux et les profs sont bien. Si jamais tu veux plus te tuyaux laisse moi ton adresse msn, ce sera plus pratique!

marina

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par marina » 05 juin 2008 18:08

Bonjour à tous,

Je souhaite passer une licence science de l'éducation par correspondance à lyon2.
J'ai un DUT GEA et je pense donc ne pas avoir à passer d'equivalence ou de matieres en plus ( au vue des conditions d'inscriptions).

Je suis en train d'ecrire ma lettre de motivation mais j'ai peur dene pas en ecrire assez ou trop.

Si certains pouvaient m'envoyer des modeles de lettre cela m'aiderait beaucoup.

Merci beaucoup et bonne chance.

Mon mail est marina_r06@hotmail.com

Répondre