Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alyssandre

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par Alyssandre » 22 févr. 2009 15:47

Bonjour,
Je suis salariée, titulaire d'un BTS et j'aimerais entreprendre une licence des sciences de l'éduc en un an avec le CNED. Pour ceux ou celles qui ont fait cette licence, pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé, si vous avez trouvé cette licence accessible, et quel temps de travail elle vous a demandé ? Merci mille fois.
Alyssandre

laurie

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par laurie » 13 avr. 2009 14:58

vonjour,

j'aimerais votre avis :

je viens de passer les concours d'éducateur de jeunes enfants. au cas ou je ne réussirais pas à intégrer d'école et étant donné que je ne trouve pas de travail qui m'intérèsse par chez moi, j'aimerais faire une licence sciences de l'éducation en 1 an (j'ai une licence de psycho)à CAen, à 1 heure de train de chez moi, en atttendant de repasser les concours. Cependant, j'aimerais en meme temps travailler quelques heures par semaine auprès d'enfants. Pensez-vous qu'il sera difficile de suivre les cours et de travailler en meme temps + le trajet matin et soir? autrement dit, quel est le niveau de difficulté de la L3 sciences de l'éduc?

merci!

Christine

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par Christine » 27 avr. 2009 20:40

Je suis en bts informatique de gestion pensez vous que je puisse acceder à la licence ?

mel

Re:

Message non lu par mel » 30 mai 2009 14:59

bonjour bonjour

je recherche une personne en science de l'éducation à caen cette année
En effet je suis redoublante je ne connais personne et je n'ai que trois matières à rattraper. Je suis vraiment dans le caca car les partiels commence le 8 juin je recherche donc une personne pouvant me prêter les cours d'histoire des praticiens, sujet groupe et institutions ainsi que politique éducative et réussite scolaire.
je suis prête a rémunérer la personne!!
merci merci merci

nathalie

Re: cours licence sciences de l'éducation

Message non lu par nathalie » 28 août 2009 12:56

Bonjour,
Je suis assistante d'éducation depuis 2 ans et je me suis inscrite en licence de science de l'éducation à rennes 2. Je voudrais savoir où me procurer les cours. merci de me répondre.

jo

Re:

Message non lu par jo » 31 août 2009 14:46

Quels cours avez-vous ? De quelle université ? Quelle option ? Merci.

laura

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par laura » 16 sept. 2009 19:15

bonjour, je suis actuelle en deuxieme année de dut carriere sociale, et je passe cette année les concours d'éduc spé! j'envisage, si je n'ai pas mes concours, de fare une licence. Mais j'ai lu certain trucs qui me font penser que la licence science de l'éducation n'est pas accessible pour moi: j'ai 20ans je n'ai pas de gde experience personnelle, vu ke je n'ai jms arrêté les cours. mon niveau sera donc bac + 2 diplome universitaire technologique Carriere Sociale, avec de l'experience dans l'animation... pouvez vous m'aider s'il vous plait si vous êtes déjà passé par là, ou pas :p
Merci d'avance, j'attends vos réponse avec impatience!

Olivia

Re:

Message non lu par Olivia » 17 sept. 2009 17:57

Bonjour tout le monde!
si je viens à vous c'est que je suis totalement perdue! Je vois sur plusieurs forums qu'après le bts esf certains ont pu faire la licence sciences de l'education. Or, j'ai appelé ce matin pour savoir si il restait encore des places pour montpellier, la responsable de la licence m'a dit qu'il ne prenait pas les bts (ou seulement avec 3 ans d'expérience ds le social). Est-ce que ça vient de changer?? merci

samichat

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par samichat » 18 janv. 2010 11:17

Bonjour,
Je suis actuellement en licence sciences de l'educ par correspondance via le cned et luniv de lyon!!
Te reste t-il ton dossier méthodologique?
Je te remercie pour ta réponse
Samira

sabrina

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par sabrina » 27 janv. 2010 16:48

bonjour voila moi je suis en dut mesures physiques et j'aimerais faire cette license l'année prochaine( science de l'education) mais ai je le bon dossier. et es qu'il suffi davoir un dut ou es qu'il accepte sur dossier.

Répondre