Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission légitime?, conjoint et maternité

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lunaa

démission légitime?, conjoint et maternité

Message non lu par lunaa » 05 nov. 2004 15:47

Bonjour, si quelqu'un est au courant..
je pense démissionner à la fin de mon congé maternité car mon conjoint a trouvé du travail en bretagne et me contrat se trouvait sur Paris, les allers retours de 10 a/r me semble impossible avec un nouveau né.. pas le choix..mais ce qui veut dire que je vais me retrouver sans source de revenus?
cette démission sachant que nous ne somme pas mariés mais que mon conjoint est déclaré père de l'enfant est -elle considérée comme légitime?

sandrine

Re: démission légitime?, conjoint et maternité

Message non lu par sandrine » 05 nov. 2004 21:17

salut je pense pas que tu devrai pas demissionner tu devrais te faire muter si cela peut marcher.renseigne toi aux assédics si tu démissione si tu à droit à quelque chose.est tu pacsés ou autre car si c'est le cas il y a le rapprochement de conjoint. bonne chance et bienvenue au bébé sandrine

alx

Message non lu par alx » 07 nov. 2004 13:35

si tu es emploi jeune tu as le droit de demissionner si tu te pacs avec ton conjoint et que vous êtes à plus de 100km de ton travail. .
"ou si vous avez rompu votre contrat pour suivre votre conjoint qui a changé de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi.

Votre départ est également légitime s'il s'explique par votre mariage ou par la conclusion d'un pacte civil de solidarité (PACS) entraînant un changement de résidence.

Moins de deux mois doivent s'écouler entre la date de la fin de l'emploi et la date du mariage ou de la conclusion du PACS."
vas voir là :

sandrine

Message non lu par sandrine » 12 nov. 2004 11:03

tu dois pouvoir aussi utiliser un autre moyen qui est un congé parental. Cela peut te permettre d'attendre avant de retrouver du travail et sans te retrouver sans ressources
bon courage

Répondre