Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en étant aide éduc

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

stage en étant aide éduc

Message non lu par vanessa » 08 nov. 2004 16:29

Bonjour à tous, je voudrais savoir si on a le droit de faire un stage en rapport avec ma formation qui est : préparation aux concours d'AS. Je voudrais faire un stage avec une assistante sociale qui est en plus OK pour me prendre. Ce serait pendant une semaine tous les vendredis matin.
Je ne sais pas du tout si on peut faire des stages pour découvrir autre chose.

Merçi a tous

Valou

Re: stage en étant aide éduc

Message non lu par Valou » 08 nov. 2004 18:50

Salut,
normalement tu as le droit à un stage, regarde dans le BO ou dans ton livret de formation. moi je suis en stage de moniteur éducateur dans un IME, et c'est que du bonheur!!! ça fait trop de bien de quitter son poste d'aide éduc même si j'adore bosser auprès des ados, mais ras le bol de l'éducation nationale. Je profite à fond de mon stage!
Bon courage

abel

Re: stage en étant aide éduc

Message non lu par abel » 09 nov. 2004 18:45

oui tu as le droit, moi je viens d'obtenir le droit de le faire pour prépa EJE, et d'ailleurs c'est conseillé à tous les aides éducs et ils n'ont pas le droit de te le refuser!
bonne chance

abel

Répondre