Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil pour vae

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibop

conseil pour vae

Message non lu par bibop » 14 janv. 2005 09:07

salut tout le monde,

cela va faire 3 ans que je suis aide-éducateur, j'aimerais savoir si quelqu'un à de plus ample renseignements concernant la validation des acquis et l'expérience tant au niveaux des différents diplomes d'état qu'au niveau des concours .

merci d'avance mesdames messieurs les aide-éducateurs et aussi les assistants d'éducation.

annabelle

Re: conseil pour vae

Message non lu par annabelle » 21 janv. 2005 12:00

coucou; moi aussi je suis aide educatrice, je me suis renseigné pour la VAE et nous ne pouvons prétendre qu'a un CAP petite enfance!!je travaille en primaire et maternelle, peut etre que pour toi c'est different.

leslie

Message non lu par leslie » 22 janv. 2005 21:59

Moi aussi je me suis renseignée et comme toi on me propose le CAP petite enfance et je sais pas toi mais je trouve que c'est un peu injuste de passer du BAC au CAP ! ils pourraient nous proposer un diplôme au moins niveau IV ! non !(comme moniteur educateur,....)tu t'es renseignée auprès de la DAVA ?ou d'1 point relais conseil ?
bisous à +.

annabelle

Message non lu par annabelle » 23 janv. 2005 12:13

message pour leslie;
c'est quoi la DAVA???je n'ai pas entendu parler non plus de point conseil, tu trouves ça où??moi aussi je trouve ça vraiment injuste ce CAp..mais que peut-on y faire??? :hein?:

delphine

Message non lu par delphine » 24 janv. 2005 09:17

Bbiop, j'aimerais savoir auprès de qui tu t'es renseigné pour la validation d'acquis?
Ayant travaillé en collège, je ne vais pas demandé un Cap petite enfance. :)
Merci

leslie

Message non lu par leslie » 24 janv. 2005 17:46

DAVA= dispositif académique de validation des acquis, il faut te renseigner auprès de ton académie (cela concerne les diplômes education nationale du CAP au BTS). Sinon il existe des "points relais conseils" qui t'informent, t'orientent...., c'est là où j'ai pris rdz vs pour avoir d'autres possibilités, pour savoir où il y en a chez toi va voir sur "www.centre-inffo.fr" puis va dans "dispositif de formation" et "VAE".Voilà ! à +

bibop

Message non lu par bibop » 24 janv. 2005 17:51

Salut et enchanté Delphine,

j'entend des choses dans mon entourage j'ai meme entendu qu'on pouvé validé diplome d'état d'éducateur jeune enfant en partie

salut delphine

pmat

Message non lu par pmat » 17 févr. 2005 22:02

Bonjour ,le diplome d'EJE sera accessible par la VAE courant 2005.Souce:social gouv.Encore un peu de patience ! Salut

bibop

Message non lu par bibop » 20 févr. 2005 17:18

merci pour tes infos mais qui peut prétendre à une validation du de éducateur jeunes enfants

pmat

Message non lu par pmat » 20 févr. 2005 23:34

bonsoir,je n'en sais pas plus que cette petite info trouvee sur le site socail.gouv.navree de n'en savoir pas plus.comme pour les autres vae.,je suppose qu'il faudra justifier d'une experience,et constituer un dossier.a chacun de se renseigner.a suivre!salut.

Répondre