Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance par VAE

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didine 59

CAP petite enfance par VAE

Message non lu par didine 59 » 23 mars 2005 18:36

Bonjour je passe le CAP grace à la validation des acquis par l'expérience? Je suis entrain de remplir le livret n°2 et je me rends compte qu'il y a certaines questions auxquelles je ne peux pas répondre car elles sont plus spécifiques aux entreprises et moi je travaille pour des particuliers comme assistante maternelle. Je vous remercie de bien vouloir m'aider

laetita

Re: CAP petite enfance par VAE

Message non lu par laetita » 20 avr. 2005 16:45

bonjour
je suis moi aussi entrain de valider mon cap petit enfance et j'aimerai savoir si vous avez eu besoin de faire des stages et si oui par quel organisme etes vous passer ?
Est ce que garder des bebes peut jouer ?
Laetitia

didine 59

Re: CAP petite enfance par VAE

Message non lu par didine 59 » 21 avr. 2005 18:09

Bonjour Laetitia,
Je suis assistante maternelle depuis 8 ans et je garde 2 enfants à plein temps.Je fais valider mon expérience d'assistante maternelle pour obtenir mon CAP petite enfance par la VAE pour pouvoir ensuite passer le concours ATSEM (il te faut au minimum 3 ans d'expérience avec les enfants, comme nourrice ou alors avoir travaillé dans une crêche ou une école maternelle). J'ai du me rendre dans un centre de validation pour monter mon dossier, tu as 2 livrets à remplir, le 1er te concerne: tes diplomes, tes expériences etc... et la prise en charge par un organisme pour avoir une aide pour monter ton dossier. Une fois ce livret remplie, tu dois le rendre au centre de validation qui te le valide si il est bien complet et si il correspond bien au diplome demandée, ensuite il te délivre le livret n°2 qui te sert de mémoire dans lequelle des questions te sont posées et tu dois répondre avec ta propre expérience professionnelle et tu as un certain délai pour rendre ce dossier et ensuite tu dois le présenter devant un jury.
Si tu veux de plus ample renseignement sur la VAE, renseigne-toi auprès de l'ANPE ou alors un centre de formation pour adulte ou alors sur ce site il y a un encart sur la validation des acquis. Voila j'espère que j'ai pu t'aider.

Répondre