Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

adieu les ae

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath68

adieu les ae

Message non lu par nath68 » 05 avr. 2005 18:53

adieu les aides éducateurs

on ne vous oubliras jamais mais on vous a déjà remplacer par une autre précarité

adieu les aides éducateurs...

alors chantons en rythme sur l'air de monsieur le professeur

thom

Re: adieu les ae

Message non lu par thom » 07 avr. 2005 20:07

coucou

tu l'as dis on s'est bien fais avoir

merci l'éducation natioanle

valou

Re: adieu les ae

Message non lu par valou » 08 avr. 2005 16:51

coucou,
Depuis que je vais sur ce site, je vois souvent des personnes mécontentes, qui disent "Je me suis fait avoir!": j'entends tout à fait.
Quant à moi, je tiens à dire merci de m'avoir proposé cet emploi jeune de 5 ans, car j'ai pu faire deux formations.
Mon contrat se termine bientôt (février 2006), je verrai si je vais jusqu'au bout, ou si je change de job dès que j'ai mon diplôme. Dans tous les cas, je suis ravie d'avoir eu cette expérience dans l'éducation nationale, et je serai très contente d'en partir.

nath68

Re: adieu les ae

Message non lu par nath68 » 08 avr. 2005 18:40

on peut être content aussi mai sobjectivement nous étions ou sommes des bouches trous comme bien d'autres avant nous

Valou

Re: adieu les ae

Message non lu par Valou » 08 avr. 2005 20:42

je pense que ça dépend de la fonction précise de l'aide éducateur. Moi je suis embauchée pour accompagner les jeunes présentant un handicap ou des difficultés, et il y a du boulot, et je ne pense pas être un bouche trou.
Par contre, j'ai un collègue qui a été embauché pour s'occuper du foyer, ça ne se passait pas bien, il a préféré démissionner.
Mes 2 autres collègues s'occupent des études dirigés, et comme il y a un poste en moins dans le secrétariat, je serai d'accord pour dire qu'elles bouchent ce trou. Apparemment, ça n'a pas l'air de les déranger.

LAURA

Re: adieu les ae

Message non lu par LAURA » 08 avr. 2005 23:52

vous croyez pas exagérer un peu quand meme? CES EMPLOIS sont des tremplins pour avoir de l'experience, un travail pour se préparer à une vrai formation qualifiante , mais faut-il encore se bouger les fesses...

fran

Re: adieu les ae

Message non lu par fran » 09 avr. 2005 13:11

salut a tous
moi je suis contente de mon job !
je savais qu'il durerait 5 ans !
mais aujourd'hui j'ai hate de partir !
j'ai eu une deux formations qui m'ont permi de preparer un diplome(BAC + 2 ) , et j'ai eu une experience avec des enfants qui sont fascinants .
donc je ne regrette pas d'avoir signer !
je regrette d'avoir decouvert les dessous de l'éducation nationale (car il y a des choses que l'on prefere pas savoir quand on mets ses enfants a l'ecole !!!)
bon courage pour l'avenir a tous !!
bonne vacances
fran

mu

Re: adieu les ae

Message non lu par mu » 10 avr. 2005 11:15

Salut à tous, pour une fois je me decide à rebondir car j'en ai un peu marre d'entendre que des discours négatifs...Je suis moi aussi emploi jeune depuis 5 ans et je termine en septembre.Perso j'ai trouvé ce job extra, j'ai pu suivre la formation que je voulais tout en bossant et donc gagner ma vie et acquerir une petite experience. Alors certes on a peut etre été des bouches trous et alors? Le contrat était clair, tu signes pour 5 ans c'est un CDD il y a rien à dire la dessus. Il faut tout de meme pas rever, sans diplome qualifiant dans un domaine tel que l'éducation que voulez vous faire? Rester des bouches trous toute votre carrière? Moi j'ai choisi l'option de me former certes ce fut pas toujours evident d'allier boulot et etudes mais une fois de plus c'etait le but du contrat au départ. Alors moi je remercie l'éducation nationale de m'avoir offert cette opportunité en septembre je quiterrais mon job diplomée aprés 5 ans de bons et loyaux services et 4 ans d'études. L'éducation nationale a rempli sa part du contrat(financement et décharge de temps de travail), moi la mienne.

Valou

Re: adieu les ae

Message non lu par Valou » 10 avr. 2005 20:38

ENFIN! Je vois que je ne suis pas seule à ne pas me plaindre, ça fait du bien!

nathi

Re: adieu les ae

Message non lu par nathi » 13 avr. 2005 09:58

je suis aide éduc mon contrat se termine en octobre

toutes mes formations ont été refusés, j'ai bougé mes fesses depuis le début et merci l'éduc nat mes formations faites en cours du soir je l'ai payé de mon énorme salaire d'ae

alors voilà vivement le départ

des promesses, des mots et après 5 ans tu es viré avec au début de ton contrat un espor d'être pére ou au moins d'avoir droit à des formations

Répondre