Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Période des contrats d'assistants d'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HicH

Période des contrats d'assistants d'éducation

Message non lu par HicH » 12 avr. 2005 17:03

Bonjour,

Je suis assistant d'éducation. Sur ce site il y a marqué que les contrats d'assitants d'éducation ont une durée de trois ans renouvelable jusqu'à 6 ans. Mais j'ai des contrats de 1 an à chaque fois. Ma question est: est ce que je peux quitter mon emploi au bout de deux ans et toucher les indemnités pour une ARE. Logiquement je ne vois pas ce qui pourrait bloquer vu que j'ai un contrat de 1 an dc à la fin de celui-çi je suis en fin de contrat et donc je ne demissionne pas. Mais est ce que les assedics ou plutot le rectorat vont utiliser le fait que normalement je devrai rester 3 ans pour toucher quelque chose.
Bonne journée.

delf

Re: Période des contrats d'assistants d'éducation

Message non lu par delf » 27 avr. 2005 17:25

Je ne pense pas, car cela correspond à un CDD. Et il me semble qu'à la fin d'un CDD tu as droit aux assedics. Que ce soit toi ou l'empoyeur qui ne renouvelle pas. Et dans les textes il est dit que le contrat peut aller "Jusqu'à" trois ans, mais ce n'est pas obligatoire.
Mais le mieux serait peut etre de prendre conseil auprès d'un représentant syndical de ton bahut.
Salut

Répondre