Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation et bébé

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

formation et bébé

Message non lu par nathalie » 10 août 2005 17:11

Je rentre en formation d'eje en septembre à saint honoré et je suis enceinte de 5 mois, ce qui signifie que je vais devoir m'arreter durant le début de ma formation pour l'accouchement.
pensez-vous que le centre saint honoré peut ne pas me laisser commencer la formation, ou me repousser d'un an ou ne poser aucuns problèmes?
je suis un peu perdu donc si quelqu'un a une idée merci à vous.

gianna

Re: formation et bébé

Message non lu par gianna » 10 août 2005 18:48

Bonjour Nathalie,

Tout dabord félicitations pour ta grossesse.

J'ai une petite fille de 6 mois et ce problème c posé pour moi l'année dernière. Je suis de Metz donc pas du même endroit que toi mais je pense que tes droits sont les même que pour moi.

Ayant une grossesse un peu compliqué j'ai fait une demande de report auprés de la DDASS de ma région et elle a été accepté pour une seule année biensur. Renseigne toi auprés de ton IRTS mais à mon avis il n'y aura pas de problème.... c'est bien trop compliqué (et fatiguant pour toi donc pour bébé) de suivre une formation enceinte

Bon courage pour la suite...

Gianna

mathilde

Re: formation et bébé

Message non lu par mathilde » 11 août 2005 10:11

Bonjour à toutes, et à tous!
Moi aussi enceinte de 5 mois 1/2 , je dois normalement commencer en pe1 à l'iufm en septembre... Mais , je commence à avoir des doutes sur le bien fondé de cette situation... J'aurais aimé savoir s'il était possible de reporter cette année ...
Merci de vos réponses, avis, témoignages

Répondre