Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demander une suite de contrat ou pas?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chambron

demander une suite de contrat ou pas?

Message non lu par chambron » 09 sept. 2005 10:02

J'hésite bcp à demander à mon employeur une suite de contrat (hypothétique en plus!!!) car mon contrat d'aide educ se termine en janvier.

POint positif:

J'adore ce que je fais , j'ai des horaires fixes, je travaille à 10 minute de l'école de ma puce de 3 ans , j'ai mes mercredi et toutes les vacances scolaires (certes je ne trouverai ça nulle part ailleurs! et en plus comme on a un projet de 2d enfant...)

Points négatifs (et ils st de taille!!!)

J'ai 28 ans et pas de perspectives professionnelles en vue à part aide educ et c'est un travail super mal payé qui me projette encore pour qqs temps ds la précarité à un moment où je dois vraiment stabiliser tout ça car je n'ai plus 18 ans moi!!!

Alors qu'est-ce que je fais je touche mes assedics et j'essaie de me recycler (oui mais en quoi et quelle formation sera compatible avec mes imperatifs familiaux (car je n'ai aucune famille à moins de 150 km pour garder ma puce c'est l'enfer en dehors des heures d'école ou alors ça coute une fortune car mon mari est tjs en déplacemnts!!)
ou bien j'essaie d'obtenir un contrat d'ass d'educ (en supposant que j'y arrive!) et je reste ds la précarité (même si c un bon compromis ds ma situation perso ça me fait peur car je ne saurais tjs pas quoi faire en fin de contrat...

Ah oui j'oubliais en fait pdt ses 5 ans j'ai demandé la préparation au crpe par le cned et je l'ai obtenue mais je n'arrive pas avoir ce concours car soit je bosse à l'école soit je m'occupe de pitchoune donc pas une minute à moi pour bosser le concours!!! et qd j'ai voulu obtenir une autre formation (un cap alors que j'ai un bac+4 on me l'a refusé!!!) donc coté formation en cours de contrat pas d'issue...ET ce jour là la conseillère d'o m'a fait sentir que je n'avais qu'à pas faire d'enfant...no coment!

Désolée d'avoir été longue mais j'aimerai vraiment votre avis ;)

Eva

sophie

Re: demander une suite de contrat ou pas?

Message non lu par sophie » 10 sept. 2005 17:13

salut eva
Je suis exactement dans la même situation que toi, j'avais l'impression que c'est moi qui parlait.
ass d'educ c'est un contrat de 1 an renouv 3 fois donc 3 ans en tout et normalement si tu as bossé 5 ans tu as 2 ans de chomage et ass d'educ c plus précaire il y a moins d'avantage. PUISQUE TU AS LE NIVEAU PQ TU NE PASSERAIS PA LE CONCOURS D'INSTIT TU AURAIS TES MERCREDI ET TES VACANCES SCOLAIRE TU LE PREPARE TRANQUILLE PDT QUE TU ES AU CHomage et tu fais le deuxieme ET la puisque tu as 2 enfants tu peut prendre un conges parental d'education jusqu'au 3 ans du deuxieme . Si tu as le deuxieme avant la fin de periode de ton chomage tu peux prendre ton congés parental avant et apres le conges parental touché le chomage qui te reste.
je vais tacher d'etre plus claire
si tu as ton deuxieme enfant et qu'il te reste 15 mois de chomage tu peux prendre un conges parental pdt 3 ans max et touche tes 15 mois de chomage apres ce congé ce qui te laisse 5 ans pour rebondir en continuant a toucher un revenu. Tu peux passer des concours et au bout de 5 ans meme ton deuxieme enfant sera grand

voila bon courage
reflechit bien
sophie

Nanoo

Message non lu par Nanoo » 11 sept. 2005 11:11

Attention !
Quand tu dis : " ass d'educ c'est un contrat de 1 an renouv 3 fois donc 3 ans ", je crois que tu fais une erreur.

Voici ce que dit le JO N°102 du 2 Mai 2003

" Les assistants d'éducation sont recrutés par des contrats d'une durée maximale de trois ans, renouvelables dans la limite d'une période d'engagement totale de six ans. "
C'est à dire ( si je comprends bien... Dites-moi si ce n'est pas le cas ! ) que les contrats de 1 ans sont renouvelables 5 fois, contraireremnt aux contrats de 3 ans qui sont renouvelables qu'une fois.

chambron

Message non lu par chambron » 11 sept. 2005 12:23

En fait je crois que j'en ai assez de la précarité...on me proposerai même un simple mi-temps au smic mais en cdi pour ce même poste je signerai tout de suite mais là...

je crois que je vais suivre ton idée car au fond je pense comme toi mais c dur car j'aime vraiment ce boulot j'ignore comment tout peut continuer sans moi (ou qqun d'autre ce n'est pas de la prétention ce que je veux dire) car une bcd ça ne "tourne" pas tout seul d'ailleurs elle "dormait" et les enfants n'y allaient jamais avant mon arrivée...

Mais raisonnablement j'arrête ...
Le pb c que sur mes 5 ans j'ai bosse 2 ans seulement à temps plein et 3 ans en congé parental à mi-temps (car financièrement entre les frais de gardes de pitchoune et les déplacements + impot...le temps plein ne me laissait pas plus d'argent que le mi-temps :fou: ) et j'ai très peur que mes indemnités assedics soient dérisoires...pour 2 ans de tp et 3 ans de cp à mi-temps tu as une idée de ce que je vais toucher et combien de temps?
Merci ;)

ET toi que vas-tu faire alors?

EVa

Répondre