Page 1 sur 15
CRPE 3ème voie
Publié : 15 sept. 2005 09:46
par sev
Avis à tous les aides éducateurs et à toutes les aides éducatrices.......
je suis allée hier m'inscrire à l'IUFM de versailles pour la prépa CRPE 3ème voie et une nouvelle loi va passer concernant les nouvelles conditions pour aller au 3ème voie.
Actuellement pour passer en 3ème voie il faut une licence et 4 ans d'expérience en tant qu'aide éduc et bien il est en pourparlé que les conditions soient : bac et 5 années d'expérience...BRAVO encore des barrières donc à ce jour ceux ayant licence et 4 ans d'ancienneté nous ne savons pas si le 3ème voie va être possible. Cette réforme n'est pas encore signée mais quand? comment faire?
Donc apparemment nous pouvons nous inscrire au 3ème voie et en même temps en externe BREF LA MERDE!!!!!!!!!C'est injuste !!! espérons que cette réforme soit signée après les confirmations d'inscriptions et encore notre inscription sera-t-elle encore valable après le passage de cette réforme?
j'attends vos réactions
sev :love:
Re: CRPE 3ème voie
Publié : 15 sept. 2005 11:50
par poup
J'ai contacté hier le rectorat de ma région et il m'a confirmé qu'il fallait 5 ans d'expériences professionnelles sans condition de diplôme pour accéder au CRPE 3ème voie!!! Les lois changent tous les ans, ils nous prennent vraiment pour de la merde!!!
Re: CRPE 3ème voie
Publié : 15 sept. 2005 11:53
par crapaud93
a koi bon s'inscrire en 3ieme voie puisqu'il ya que la deuxieme partie de l'oral pro qui change??
Re: CRPE 3ème voie
Publié : 15 sept. 2005 14:06
par sev
et bien détrompe toi il paraît que l'oral professionnel en 3ème voie est identique à celui des externes, encore une nouveauté cette année!!!!!!
en tout cas l'iufm de versailles m'a dit que cette loi (bac et 5 ans d'ancienneté )n'est pas encore signée, ce devrait être pour le début de l'année. En tout cas en 3ème voie l'avantage c'est qu'il y a moins de monde, en externe c'est affolant 4700 candidats l'année passée sur académie de versailles.
en bref, les AE cette année se font couyonnée!!!!!!!!!!!!!!!
sev

(
Re: CRPE 3ème voie
Publié : 22 sept. 2005 09:48
par Steph
Des barrieres pour certains (5 annees d' experience demandées) et des opportunitées pour d' autres qui ont 5 ans d' experience mais pas de licence ou bac + 3
Re: CRPE 3ème voie
Publié : 29 sept. 2005 11:40
par sev
de toute façon le but est de fermer le 3ème voie alors ces conditions de m.. n'arrange aucun AE ou très peu car expérience insuffisante ou trop de diplôme (C mon K, licence et 4 ans d'ancienneté conditions requises avant pour 3ème voie)
je suis dans impasse pour 3ème voie G du minscire externer et 3ème voie car new loi pas encore signé fo attendre
la merde
courage à tous
sev :lol2:
Re: CRPE 3ème voie
Publié : 29 sept. 2005 12:28
par tijibelle
perso, je me suis inscrite et dans la notice il est clairement préciser 3ème concours: 5 ans d'expérience en droit privé donc AE et aucune condition de diplome. Pour ma part, je trouve cela bien car on reconnait un peu notre statut...donc on verra
salut
Re: CRPE 3ème voie
Publié : 29 sept. 2005 14:11
par sev
oué mé moi je me suis pri la tête pour avoir une licence car CT nivo licence ces 2 ou 3 dernières années, ce concours devrait être accessible a tous les emplois jeunes sachant que nous ne sommmes plus que très peu
C dégueulasse en tout K chacun à le droit d'avoir son opinion
sev
Re: CRPE 3ème voie
Publié : 30 sept. 2005 03:35
par sendre
Salut sev!
je suis une ancienne aide educatrice. Je viens de demissionner. Je viens aussi de m'inscrire au CRPE et la loi est déjà passé, car sur le site pour l'inscription en 3eme voie on demande 5 années d'expérience et meme pas le bac c'est écrit sans condition de diplome; il faut juste 5 ans c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Renseignement et inscription sur le site
www.gouv.fr/siac/siac1
bonne continuation
Re: CRPE 3ème voie
Publié : 01 oct. 2005 17:11
par ninitchang
je suis dans le même cas que toi. J'ai passé l'an dernier une licence pour pouvoir tenter concours 3ème voie avec 4 ans d'expé. Cette année ça a encore changé. En plus, au 13 septembre l'inspection académique m'affirmait au téléphone que c'était toujours les mêmes conditions, que des conneries.... y en a marre, je suis paumée, et dégoutée de penser que les efforts fournis ne serviront pas forcément, je te comprends.