Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement d'une formation pour AE au chomage

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
filomène

financement d'une formation pour AE au chomage

Message non lu par filomène » 29 sept. 2005 18:58

bonsoir , je suis desespérée.
je termine mon contrat le 8 octobre 2005. je suis actuellement e congés payés donc j'en profite pour regarder un peu ce qui m'attends.
Moi qui serait intérréssé de faire une formation de coiffure en 1 an. et qui coute quand meme 2900 euros. et bien c'est loupé!!!
car en allant me renseignez aux assedics j'ai decouvert que je nous ne beneficions pas du PARE mais on beneficie de l'AREF et de ARE, je resume : on n'a pas le droit à la prise en charge des formations par l'assedics ni par l'ANPE. Mais nous avons le droit del'allocation chomage au cas ou on trouve une formation ou bien les frais de deplacements et les frais de repas pour cette formation.
je suis vraiment decu car une somme de 2900 euros ne se trouve pas comme ca. car il faut dire que ls formations proposés par le rectorat c pas top. si vraiment je devrais recommencé un contrat comme ca avec pleins de surprises comme ca a la fin ( car bien sur on ne nous dis pas tous ca au depart) et bien se serait sans moi . c'est clair avoir son salaire c'est bien. surtout quand on m'a recruté on demandé niveau bac alors les formations pour les bacs +2 non merci.
j'ai essayé d'allé au plie de ma ville mais on m'a refusé . il me reste une chance la mission locale. sinon et bienje pense que je devrais prendre le premier boulot qui se presente devant moi et non pas pensez a me faire un vrai metier!!!
je vous souhaite bon courage a tous

soso

Re: financement d'une formation pour AE au chomage

Message non lu par soso » 01 oct. 2005 14:35

Salut !
Pour ce qui est des assedics on les touchent même si on ne fait pas de formation.
Par contre j'ai entendu dire que les assedics pouvaient prendre ne charge une partie d'une formation, il faut insister... il ya aussi le conseil régional qui peut aider...

july

Message non lu par july » 03 oct. 2005 15:01

OUI il faut insister et aussi bien te renseigner au niveau des lois et donc de tes droits. Le conseil général a la possibilité d'accorder des bourses d'études alors renseigne toi, ne lache pas l'affaire, yen a marre des boulots alimentaires !!
et c une AE encore en service qui te parle...

magali

Message non lu par magali » 23 oct. 2005 18:08

salut
moi min contrat se termine au vacaces de noel. est ce que vous savez combien on touche par les assedics
en tout cas j'espères qu'ils voudront bien me financer ma formation d'auxiliaire puéricultrice car je viens de réussir la 1ère partie du concours d'entrée alors si je réussi l'oral début novembre je devrais débourser 2400 euros en février.
en plus c vrai l'educ national est icompétante pour les formations car il faut déja attendre 3 mois avant de savoir si elle est validée et entre temps les inscriptions c fini
bon courage à toutes et tous
:crazy:

filomène

Message non lu par filomène » 23 oct. 2005 21:52

coucou magali, pour ma part les assedics n'ont rien voulu entendre et cela meme en insistant lourdement car le rectorat n'a pas cotisé pour qu'en étant chomeur nous aurions les droits normaux d'un chomeur car ns avons pu beneficier de formation durant notre contrat. pour ma part jai fait appel a la mission locale qui va peut eutre je dis bien peut etre mettre 1000 euros sur 3000 euros alors!!!!
et je touche 26.20 par jours
voila si tu as d'autres question pas de soucis.
et bon courage car c dur

kathy

Message non lu par kathy » 24 oct. 2005 10:54

jai été ae aussi moi je touche actuellement 788 euros et klk centime par mois faut dire que c jolie lorsqu'on a pas cotisé!! ms hélas bien trop élevé pour bénéficier d'aide! on ma aussi proposé des frais de déplacement dhébergement et mm pour la nourriture ms je ne veux rien de tt cela juste trouver une formation !!!! en tt cas pa rémunéré vu je touche l'assedic alors c tt un pb lavenir des ae!! et tt ça on ns la pas dit et ojourdhui on assume!! difficilement ms bon on fait avec !

soso

Message non lu par soso » 28 oct. 2005 19:57

Je vais bientôt toucher mes premières allocations...

Je voudrais savoir ce que ça donne exactement à la fin du mois lorsqu'il est écrit que l'on bénéficie d'un montant journalier net de 26.19 euros, calculé sur la base d'un salaire journalier de 36.46 ?
Merci beaucou !!!!

karine

Message non lu par karine » 15 nov. 2005 18:31

bonjour

moi je suis ex aide educ depuis le 5 octobre et je souhaite faire une formation auxiliaire puericultrice ou le bafa comme le faire financé et a qui s'adesser ?
merci pour votre reponse

filomène

Message non lu par filomène » 15 nov. 2005 19:48

coucou , surtout ne compte pas sur les assediccs ou l'anpe pour avoir un financement pour une formation car ayant ete emploi jeune nous n'avons droit a aucune aide au niveau des formations car nous avons pu beneficier de formations pendant 5 ans c'est ce que l'on m'a dit a l'anpe. moi je finance moi meme ma formation qui s'eleve à 3000 euros
et franchement bon courage pour cette dur galere

alex

Message non lu par alex » 15 déc. 2005 14:31

il n'y a pas de formation financée pour les aides-educateurs, car les assedics m'ont dit qu'on était sensé se "former" tant qu'on était en poste.

Répondre