Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fongécif ?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
july

fongécif ?

Message non lu par july » 17 oct. 2005 15:50

bonjour, je suis aide éduc depuis 2002 et dc jusqu'en 2007, je vais tenter le concours d'AS en janvier, je sais que si je réussis, je pe poser ma démission pour formation, dans ce cas, le financement de la formation est pris en charge par les assédics (? Ssuis pas sure sure la...), et ke touche l'ARE pendant 23mois, mais il reste 13 mois a financer pour que je vive (jai un ptit garçon qui va avoir 1 an), sur le site je suis tombée sur des msg à propos du fongécif, mais est ce que c'est compatible avc emploi jeune surtt dans l'éducation nationale?? comment cela fonctionne t il?? bref, toutes infos sont les bienvenues, je suis dans la drôme au fait...
MERCI d'avance MERCI !!! :bye: :bye:

soso

Re: fongécif ?

Message non lu par soso » 31 oct. 2005 00:52

Alors, pour ce qui est du fongécif, j'avais fait la démarche pour moi, et on m'avait dit que ce n'était pas pour nos emplois d'aide éducateur...

july

Message non lu par july » 31 oct. 2005 09:39

oui entre temps je me suis un peu plus renseignée et apparemment ce n'est pas pour nous !! on se fait parfois limite exploiter, et en plus kan on se décide à faire klkchoz de nos vies, ils nous mettent d batons dans les roues...
bref, je suis pas défaitiste, donc je garde le moral et je vais aller faire un tour aux assédics !!
bizz merci de tes renseignements !!
ciao

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 08 déc. 2005 21:06

désolée de te saper le moral mais je suis exactement dans le même cas que toi.le fongécif m'a fait savoir qu'ils ne prenaient en charge que le personnel d'entreprises privées!!!!on ne peut compter que sur les Assédics! c'est malheureux à dire...sit'as du nouveau, tiens-moi au courant!merci

Répondre