Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reussite crpe 3eme voie

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

reussite crpe 3eme voie

Message non lu par lolo » 21 oct. 2005 07:03

bonjour,
je ne vois pas mon message, alors je reposte.
voici les pourcentages de russite au crpe troisieme voie, concours accesssible sans diplome,aucun...

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1 ... /trois.htm

les pourcentages frisent les 50 pourcent dans certaines academeies...est ce le nouveau concours miracle?doit on abandonner l'externe quand on le peut (2 fois, voire 2 fois et demin moins de reussite)?
comment expliquez vous ces taux en 2005? je precise qu'en 2004 et 2003 ils etaient identiques à l'externe en pourcentage de reussite....je ne vois pas la...c merveilleux....

bobine

Re: reussite crpe 3eme voie

Message non lu par bobine » 21 oct. 2005 18:27

Salut lolo

Je pense que le taux de réussite élevé du 3eme voie était avant tout du aux conditions de diplome (licence + 4 ans d'expérience dans l'éducation) qui écartaient pas mal de monde. Ce qu'il faut retenir c'est que cette année il est ouvert à tout le monde..........donc beaucoup de gens.

Cette année je m'inscrirai à l'externe car s'inscrire au troisième concours avec de telles conditions tiens du suicide (à mon avis maintenant je peux me tromper mais le taux d'inscription va flamber). La nouvelle a très vite fait le tour puisque certaines anpe proposent une préparation au concours et que l'info est meme passée à la télé.

Il est vrai que ce concours est une opportunité pour beaucoup de personne et même si j'étais remonter au début en entendant cette nouvelle, il faut avouer que c'est une bonne chose pour tous les gens qui n'ont pas la licence surtout pour les ex aide-éduc.

Voili voilou

Répondre