Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etre edu spé san le diplome

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

etre edu spé san le diplome

Message non lu par fanny » 05 déc. 2005 22:50

salut a tous. deja bon courage a tou les A.E...pour moi ki souhaitai etre educ spé san le diplome deduc spé (g une licence) une seule structure ma embauché et reconnu comme educ : fondation d'auteuil il y en a partou en france meme martinique. Il y a un site internet : fondation d'auteuil. Ce sont des MECS, internat scolaire et ou educatif. Pas facile tou les jours mais bonne ecole pour apprendre le métier!!!!bon courage a tous

nass

Re: etre edu spé san le diplome

Message non lu par nass » 13 déc. 2005 11:05

je suis actellement en deuxieme année d'ES et je peux t'affirmer que même à l' issue des 3 années la formation continue sur le terrain la fondation d'auteuil te permet effectivement de travailler sans le diplôme ( je les connais bien!) mais fait attention tu n'es reconnu que par eux.

sev

Re: etre edu spé san le diplome

Message non lu par sev » 13 déc. 2005 16:05

ta raison nass
mé tu sais les employeurs non dénigre kar on na pas le diplom je ne pense pas qe le dipome fasse tou, les valuers humaines sont primordiales pour moi
certains se permetttent de dénigrer ceux ki fon le boulo déduc spé san savoir diplome!!
mé en tou K seul les non diplomé son a fondation dauteuil les diplomé ça ne lé intéresse pa voyons!!
en tout cas bossser dans le social ya q fondation ki embauche san diplome
sev :triste:

Répondre