Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission pour formation ?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BIBOP

démission pour formation ?

Message non lu par BIBOP » 28 déc. 2005 10:15

BOnjour à tous,

voila en octobre 2006 j'aimerais démissionner pour faire une licence professionnel option insertion sociale je siss que si l'on démissionne pour formation on touche l'alloc retour emploi, mais quelles sont les procédures dans ce cas précis.
Doit_on envoyer une lettre de démission en précisant que c'est pour faire une formation? ET attend-on aussi une feuille jaune?
bref si quelqu'un à des infos sur bcette situation merci d'avance.
gros bisous à tous.

july

Re: démission pour formation ?

Message non lu par july » 28 déc. 2005 12:20

bonjour et bonnes fêts !!
à propos de ta demande, je te conseille d'aller vois un autre postsur le même sujet et sur le même forum, tu y trouveras pas mal de réponse, même si apparemment, les expériences de chacun donnent plusieurs voies possibles ( moi, je pense que tout dépend des personnes que tu vas avoir en face de toi aux assédics et anpe...) bref, ta lettre de démission doit contenir le motif, tu peux l'envoyer quand tu veux, mais faire attention aux délais par rapport aux assédics, je pense qu'il vaut mieux l'envoyer à une date rapprochée du terme de ton contrat.

july

Re: démission pour formation ?

Message non lu par july » 28 déc. 2005 12:31

bonjour et bonnes fêtes !!
à propos de ta demande, je te conseille de regarder un autre post sur le même sujet, et sur le même forum qui doit porter un titre quasi similaire au tien, tu auras certainement des précisions...
Ce que je peux te dire moi, c'est que la démission pour formation est légitime, tu dois donner le motif de ta démission dans ta lettre, et ne l'envoyer ni trop tôt ni trop tard (!!!) cf post dont je te parle plus haut.
Mon conseil est qu'il faudrait que tu prennes les renseignements à la source, càd assédics, anpe, mais il vaut mieux te munir des textes de lois faisnt référence, parce qu'il arrive que certains conseillers ne soient pas au courant de tout !! tu trouveras ces textes sur le site des assédics, et il me semble qu'on peut avoir certaines infos sur site des rectorats...
voila, apparemment, les expériences dans le domaine de la démission pour formation sont plus que diverses, tout dépendrait de ta région, des personnes que tu vas avoir en face de toi aux assédics et à lanpe... et du coup ta motivation, et ta patience seront aussi des facteurs plus qu'essentiels !! je te dis bonne chance, je suis en plein dans la même galère, sauf que je m'y prend hyper à l'avance, je ne vais pas démissionner avant l'année prochaine, mais les infos que j'ai des assédics ne sont pas réjouissantes : les lois changent à compter du 1er janvier, et ce sont les lois sur les indemnisations qui changent bien entendu... et apparemment ça va pas être la joie... allez on se dit courage, on va bien réussir à se faire notre place dans ce monde de paperasses et de coups bas... je te resouhaite de bonnes fêtes et courage !!
bises july

Répondre