Bonjour à tous,
Je suis une ancienne AE en galère depuis 2003. J'ai passé le conours de prof d'école où j'ai été recalée à l'oral (plus éducatrice qu'enseignante m'a t'on dit?!). En core aujourd'hui perturbée par cette réflexion et pensant à présenter une VAE pour le concours d'EJE, je voudrais avoir votre avis : enseignement, éducation, animation qu'elles sont les spécificités de chaque catégories et ou sont les limites?
Notre statut est compliqué et nous n'avons pas tous eu la même place mais pour ma part j'ai fait de l'éducation, de l'animation et aussi de l'enseignement. Aujourd'hui il faut cloisonner ces catégories et choisir une voie mais dans la pratique quotidienne d'un de ces métiers, ne fait-on pas un peu de tout?
éclairez-moi par vos témoignages.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enseignement, éducation
Re: enseignement, éducation
Bonsoir,
moi aussi j'ai passé le concours de professeur des écoles pour la 3ème fois en 2005, et pour la 3ème fois admissible mais pas admise!!!
Je suis actuellement (toujours) sur mon poste d'AE (jusqu'en juin 2007)en école primaire et il est vrai que l'on touche à tout dans ce métier. Avec un certain découragement il est vrai que je pense sérieusement à la VAE EJE mais elle n'est toujours pas en place! A moins que tu ais des renseignements que je n'ai pas?
Le métier d'eje est pour moi une alternative au métier d'enseignant: on se situe du côté de l'éducation et non du côté de l'enseignement, mais s'est en rapport avec les enfants.
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour le moment.
Une AE un peu desespérée!!!
Céline.
moi aussi j'ai passé le concours de professeur des écoles pour la 3ème fois en 2005, et pour la 3ème fois admissible mais pas admise!!!
Je suis actuellement (toujours) sur mon poste d'AE (jusqu'en juin 2007)en école primaire et il est vrai que l'on touche à tout dans ce métier. Avec un certain découragement il est vrai que je pense sérieusement à la VAE EJE mais elle n'est toujours pas en place! A moins que tu ais des renseignements que je n'ai pas?
Le métier d'eje est pour moi une alternative au métier d'enseignant: on se situe du côté de l'éducation et non du côté de l'enseignement, mais s'est en rapport avec les enfants.
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour le moment.
Une AE un peu desespérée!!!
Céline.