Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'indemnisation longue?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
astrid

demande d'indemnisation longue?

Message non lu par astrid » 02 juin 2006 19:41

Bonjour a tous
Voilà, je viens de terminer mon contrat d'AE il y a un mois et apres mon RDV aux assedic j'ai tout de suite envoyer mon dossier l'educ nationale!
Mais je voulais savoir combien il mettait de temps pour repondre a ma demande d'indemisation?
Merci a tous ceux qui me reponderont!

Valou

Re: demande d'indemnisation longue?

Message non lu par Valou » 02 juin 2006 20:02

Coucou, moi pas comprendre ta question! dsl
Si tu parle de tes indemnisations chômage, sache que depuis 2003 c'est les assedics qui nous paie, et non plus l'éduc nat. Moi aussi je me suis fait avoir.

Valou

Message non lu par Valou » 03 juin 2006 10:56

Astrid, comment se fait-il que ton dossier ai été rejeté? ( je viens de l'apprendre dans l'autre rubrique)

astrid

Message non lu par astrid » 03 juin 2006 14:51

Jez ne sais pas mais j'ai pu m'apercevoir que sur ma feuille pour les assedic il y avait marque 0.00 cotisation chomage pour les 13 derniers mois! je pense que ca vient de la.
Moi j'étais en poste depuis 2001

valou

Message non lu par valou » 03 juin 2006 16:15

effectivement c'est bizarre! Moi j'ai été embauchée en mars 2001 aussi. Par contre c'est une personne de l'intendance qui s'est occupée de mon dossier, puis ensuite elle s'est fait "engueuler" par le service emploi jeune qui lui a dit que c'était à eux de faire l'attestation assedic que je n'ai reçu que 2 semaines après ma fin de contrat.
L'erreur que j'ai commise est d'avoir attendue l'attestation pour aller m'inscrire aux assedics car je n'ai été que financée qu'à partir de mon inscription + semaine de carence. Enfin, bref, ce problème a été résolu grâce à un conseiller de l'anpe.
Au départ je croyais que c'était l'éduc nat qui payait notre chômage, mais le service emploi jeune m'a dit que depuis 2003 nous côtisons pour le chômage, et c'est tant mieux que ce soit les assedics qui nous prennent en charge car on est régularisé en tant et en heure.
Quant à l'anpe, ils sont vraiment sympa de m'avoir écouté, ils savent qu'il y a souvent des problèmes de compréhension entre éduc nat et assedic.
Petit conseil, n'attends pas la réponse, il faut que tu les appelle tous les jours pour savoir où ça en est, car connaissant leur façon de faire, tu risque d'attendre longtemps.
Bon courage

astrid

Message non lu par astrid » 03 juin 2006 20:54

oui c'est ce que je fais je leur telephonne tout les jours!!! Je vais aller revoir à l'anpe voir ce qu'il vont direv vu que je dois y aller mardi. Merci pour tes reponses!

Répondre