Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avance sur salaire

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sosso

avance sur salaire

Message non lu par Sosso » 05 juin 2006 12:55

Esce que c'est possible de demander une avance sur salaire? Le font-il toujours ou nan? si quelqu'un pouvait me répondre la dessus ça serait sympa !

celeste

Re: avance sur salaire

Message non lu par celeste » 05 juin 2006 21:30

si tu es ae a mon avis tu peux toujours rêver car moi qui suis toujours présente au boulot cela fais deux mois de suite que l'on enquiquine car ma feuille d'état de présence n'a pas été envoyer du a une erreur ou a été perdu a l'inspection donc a refaire et j'ai due me déplacer pendant le boulot à l'inspection sinon j'étais pas payée ce mois-ci mais le mois suivant.
ils croivent que l'on gagne au loto alors que je suis jamais malade.
essaie toujours de demander de toute façon tu verra bien ce qu'ils te raconte

marie

Re: avance sur salaire

Message non lu par marie » 05 juin 2006 21:57

ca je ne sais pas , par contre tu peux demander de l'aide à l'assistante sociale de l'IA si tu as des difficultés financières

rinaldo

Re: avance sur salaire

Message non lu par rinaldo » 11 juin 2006 12:15

sur le plan légal l'art L.143.2 du code du travail ne prévoit le versement d'acomptes que pour les salariés travaillant aux pièces.Une âvance sur salaires est un prêt... Un acompte concerne du travail déja effectué .Quelle serait la raison qui empêcherait un employeur de verser à un salarié une partie de son salaire puisque que concernant du travail déja effectué ?

marie

Re: avance sur salaire

Message non lu par marie » 11 juin 2006 12:46

est ce que le code du travail s'applique au privé et au publique de la meme facon?

rinaldo

Re: avance sur salaire

Message non lu par rinaldo » 11 juin 2006 15:18

non pour le secteur public il y a des statuts en fonction secteurs d'activité ( armée, justice, police, éducation nationale , fonction publique hospitalière etc, etc )Il en est de même pour la fonction publique territoriale( code des communes).Mais le code du travail est la base minimum de tout le droit du travail.

marie

Re: avance sur salaire

Message non lu par marie » 11 juin 2006 23:41

j'ai un doute quand même. je suis AVS-I.j'ai un contrat de 6 ans renouvelable par l'inspection tous les ans. ce qui veut dire que tous les ans ils peuvent me mettre dehors mais moi si je ne renouvelle pas un avenant je n'ai droit à aucunes indemnités. dans le privé ça serait interdit.
deplus à la fin de mon contrat de 6 ans je n'aurai aucune indemnités de fin de contrat. cela aussi dans le privé serai interdit.
tu comprends pourquoi je m'interroge quand on me dit que le code du travail s'applique à la fonction publique!!

PETIT

Re: avance sur salaire

Message non lu par PETIT » 19 janv. 2009 02:56

Secrétaire dans un foyer de vie (associations) est possible d'avoir une avance sur salaire et quel pourcentage et modalités de remboursement. Merci d'avance

rinaldo

Re: avance sur salaire

Message non lu par rinaldo » 19 janv. 2009 19:01

j'ai en 2006 répondu ( voir plus haut) à cette question.les acomptes sont régis par le code du travail art L 143.2 et L 144.2

prisse

Re: avance sur salaire

Message non lu par prisse » 24 août 2009 10:43

bonjour, mon patron c est tromper dans ma paye ce mois ci il m as verser beaucoup trop comment doit t il me les reclamer? a t il le droit de m enlever la totalite se mois si en sachant que sa fait un tier de mon salaire c est lui qui c est tromper ne doit t il pas m envoyer un courier pour me prevenir comment faire? merci

Répondre