Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission d'un CDD pour CDI+infos sur les droits chomages

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samuel

Démission d'un CDD pour CDI+infos sur les droits chomages

Message non lu par Samuel » 16 juin 2006 19:47

Bonjour à tous,

Pour planter le décor.

Cela fait 2 ans et 4 mois que je suis dans la même entreprise.
J’ai commencé comme Apprenti pendant 1 ans, puis CDD de 1 ans et re CDD de 6 mois qui va s'achever début septembre.

Aujourd'hui on me propose un CDI dans une autre entreprise.
Je sais qu'il est possible de démissionner pour un CDI moyennant une lettre du nouvel employeur certifiant l’embauche.

Mais, que vont devenir mes droits d'allocations chômages si ce nouvel employeur me licencie pendant la période d'essai qui est de 2 mois ?
Aurais-je le droit de prétendre à des allocations ?

Je vous remercie d'avance !! ; )

stéph

Re: Démission d'un CDD pour CDI+infos sur les droits chomages

Message non lu par stéph » 25 juin 2006 12:26

apparemment tu n'es pas emploi jeune je pense (si tu l'étais tu aurai le droit de partir pendant ton essais et de revenir au cas ou), tu peux peut être demander à faire reculer ton cdi à septembre ou alors tu demande à y aller pendant tes prochains jours de congé pour voir si ça marche et tu en parle avc ton nouvel employeur. Il faut privilégier la communication. Bon courage

Répondre