Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence et crpe

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
had

licence et crpe

Message non lu par had » 05 juil. 2006 14:04

certaines personnes m'ont affirmé qu'il était de passer la licence et le concours de professeur des écoles en même temps. Auriez-vous des informations à ce sujet?
MERCI D'AVANCE

Fabienne

Re: licence et crpe

Message non lu par Fabienne » 05 juil. 2006 15:24

en effet en théorie, on peut passer les deux la même année. Ceci dit l'affectation en tant que professeur stagiaire (statut des étudiants de l'iufm)ne peut être valable que sur présentation avant le mois de septembre d'une licence, du diplome de 50 m et de l'afps.
Mais la préparation au crpe nécessite beaucoup de travail, difficilement conciliabe avec des examens de licence... mais il faut tenter et ce sera toujours un aperçu du concours pour la fois prochaine...

Bonne continuation! :blabla:

had

Message non lu par had » 10 juil. 2006 22:24

Merci beaucoup pour l'info mais en es- tu vraiment sur car un professeur des ecoles m'a affirmé que c t le concours d'entrée en iufm et non le concours lui meme qu'on pouvait passer

Perle De Plume

Message non lu par Perle De Plume » 11 juil. 2006 14:04

Il faut avoir validé sa licence au moment de l'inscription au concours.

C'est à dire qu'en septembre/octobre de cette année, il faut que tu aies eu une licence. ( L'inscription commence le 14 septembre cette année il me semble )

Ceci te permettra de t'inscrire au CRPE pour entrer en PE2. ( Soit le "grand" concours : celui qui permet de devenir professeur stagiaire )

Mais attention !!!!!!!!
En plus de ce diplôme, il faut que tu sois titulaire de l'AFPS et d'une attestation prouvant que tu peux nager 50 mètre ( nage libre )

Bon courage

had

Message non lu par had » 16 juil. 2006 23:58

merci donc si g bien compris je ne peux pas passer la licence et le concours la meme annee

mel

Message non lu par mel » 17 juil. 2006 15:45

Pour le CRPE tu peux t'inscrire en 3ème voie si tu justifies de 5 ans d'expérience professionnelle. La licence n'est pas demandé pour ce concours.

had

Message non lu par had » 25 juil. 2006 22:04

oui mais je ne justifie pas de cinq annee d'experience dans le droit prive. mon contrat s'expire en septembre et je n'aurai fais que 3ans et 8mois en tant qu'aide educatrice.

Répondre