Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

handicap

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

handicap

Message non lu par claire » 23 août 2006 18:57

comment comprendre la vie quotidienne d'une personnes handicapés tétraplégique résidant dans un foyer de vie.

Martine Becker " La vie au bout des lèvres " a écrit un récit autobiographique par l'aide de ses amies.je conseil son livre trés émouvant , plein d'humour et d'espoir pour qu'enfin le regard envers les handicapé changent.

Tourloupette

Re: handicap

Message non lu par Tourloupette » 08 sept. 2006 20:05

bonsoir

merci bien de partager Claire, c'est rare sur ce forum.

Concernant le handicap il y a aussi "le polyhandicapé et son soignant" de Bernard DUREY qui est très intéressant pour ouvrir son regard sur la différence.

MARY

Message non lu par MARY » 28 nov. 2006 22:00

:bounce: TU A RAISON IL FAUT QUE LE REGART POUR LES HANDICAPES CHANGENTS ; JE SUIS MOI MEME CONCERNE : J'AI UNE PETITE FIILE DE 7 ANS ATTEINTE PAR UNE MALADIE DITE RARE DAILLEUR EN FRANCE IL Y A TRES PEUT ET MALHEUREUSEMENT PAS DE RECHERCHER , JE SUIS MOI MEME ATTEINTE PAR CET MALADIE ET LES REGARD SONT LES MEME QUE QUANT J'ETAIT ENFANT MEME SI JE PENCE QUE LES REGARDS D'ADULTE SONT PLUS MECHANT QUE CELUI D'UN ENFANT , TU SAIS ON NE POURRAS JAMAIS CHANGER çA , JE VIT AVEC DEPUIS TOUTE PETITE AUJOURD'HUI A TRAVER MA FILLE ,JE NE LES REGARDE PLUS CAR AUJOURD'HUI ELLE EST MA SEULE RAISON D'ETREE ET J'EN SUIS TRES FIER .

ninette

Message non lu par ninette » 01 déc. 2006 08:50

Bonjour à tous,
Oui Mary tu as bien raison d'être fière de ta fille. Je pense que le regard peut changer, mais ce qu'on ne peut pas changer c'est la bêtise, dans l'humain il y a le meilleur et le pire, et hélas, il faut faire avec.
Bonne journée à tous.
ninette

Répondre