Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin contrat

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poup

fin contrat

Message non lu par poup » 13 déc. 2006 21:56

Bonjour, je termine mon contrat d'aide éducateur dans 2 mois, et je voulais savoir comment se passe les inscriptions aux assedics et à l'anpe? Faut-il se déplacer ou tout se fait par courrier? L'ANPE nous convoque-t-il pour un entretien? Est-ce que l'on touche tout de suite les indemnités chômage? Merci d'avance.

Berenice

Re: fin contrat

Message non lu par Berenice » 14 déc. 2006 07:40

Bonjour,
je termine également mon contrat dans deux mois,et l'ANPE m'avait dit que je pouvais venir monter mon dossier deux mois avant la fin du contrat.Donc je pense que je vais faire ça la semaine prochaine.Je préfère m'y prendre avant,car j'ai entendu dire qu'on ne reçoit pas toujours les préstations aussitôt...
Bon courage pour tes démarches,si j'en sais plus je te tiens au courant....

celeste

Re: fin contrat

Message non lu par celeste » 15 janv. 2007 14:15

il faut aller au assedic pour qu'il vous dise le nécessaire a appoter mais aussi pour la prise de rendez-vous ou vous apporterer les documents
moi je mis suis prise environ deux semaines avant la fin de mon contrat
même si vous n'avez pas encore la feuille de votre employeurs aller quand même aux assedic moi je l'ai fais vous leur enverer plus tard
donc il y a sept jour de carence le premier mois et il faut retirer aussi les jours pour lesquels vous aurez travailler pour votre employeur si vous ne finissez pas en fin de mois
on touche entre 800 et 830 euros en fonctions du nombre de jours dans le mois pendant 23 mois si vous avez travailler cinq ans comme moi

Répondre