Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide éduc : prime de fin de contrat?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Aide éduc : prime de fin de contrat?

Message non lu par Céline » 10 janv. 2007 18:14

Je suis aide éducatrice en emploi jeune et comme beaucoup, je termine mon contrat fin février 2007.
Savez vous si on a droit à une prime de fin de contrat? En général, pour des CDD, il existe des primes, mais comme c'étaient des contrats emploi jeune, ils ne l'avaient peut être pas prévu !
Quelqu'un saurait-il me répondre?

CELESTE

Re: Aide éduc : prime de fin de contrat?

Message non lu par CELESTE » 15 janv. 2007 12:56

il n'existe pas de prime de fin de contrat
ex ae depuis octobre 2006 (cinq ans de taf)

tu touche par les assedic entre 800 et 830 euros par mois pendant 23 mois et le premier mois il y a une carence de sept jours

Céline

Message non lu par Céline » 15 janv. 2007 19:12

Merci pour ta réponse Céleste. Je vois que tu es déjà dans la situation dans laquelle je vais bientôt me trouver. Je suis un peu dégoûtée que nous n'ayons pas droit à cette prime, mais je m'en doutais un peu. Je suis par contre soulagé de voir qu'on touche au moins 800 € car je commençais à m'inquiéteri. As tu fait ton dossier Assedic tôt ou as tu attendu d'avoir tous les papiers et donc la fin du contrat pour y aller? Je ne sais pas si je dois les contacter maintenant ou si je peux attendre la fin février.

sheryl

Message non lu par sheryl » 16 janv. 2007 18:31

Salut Céleste,

J'arrive en fin de contrat début Mars 2007, j'étais aide- éductrice dans un collège situé en Z.E.P.

d'après les assedic emploi-jeune qui me versait mon salaire, je devrait toucher environ 746 euros.

n'y a t il vraiment pas de prime de fin de contrat?

filo

Message non lu par filo » 17 janv. 2007 10:15

je suis ex aide educ et g une aucune prime

lolo

Message non lu par lolo » 21 janv. 2007 14:51

Tous contrat ki pour but d'insérer quelqu'un dans le monde du travail est exonéré de prime de précarité (CEJ, CES, CAE, CIE, Contrat de professionalisation, etc ..... ) seul CDD ET CTT y donnent droit (montant 10 %).

Cedric

Message non lu par Cedric » 22 févr. 2007 19:12

N'y aurai-t-il pas un léger problème dans le contrat emplois-jeune???
En effet, sur mon contrat qui s'est terminé le 29/01/2007 il est bien écrit que ce contrat est régis par les mêmes droits et règles que le CDD (sans restriction), donc si les CDD ont droit à une prime de fin de contrat nous serions obligé d'en percevoir une nous aussi...

filomene

Message non lu par filomene » 22 févr. 2007 20:26

on est meme pas des chomeurs "normaux"
ce contrat c'est une grosse mer**

Céline

Message non lu par Céline » 22 févr. 2007 21:06

Je termine mon contrat le 24 février et j'ai déjà reçu mon attestation de l'employeur destinée aux assedic et aucune prime n'apparaît! Il semble que nos contrats ne l'avaient pas prévu!

moi

Message non lu par moi » 23 févr. 2007 14:54

et non, pas de prime de fin de contrat précaire, qui a été fait pour côuter le moins possible à l'Etat (malgré les services rendus à la société...). Ce n'est pas pour rien qu'il a été établi en droit privé. Personnellement, à l'époque où j'étais aide educatrice (ça fait 3 ans maintenant que j'en suis sortie...), le doute sur cette prime a plané jusqu'à la fin, mais effectivement on a juste eu un solde tout compte et on a récupéré les jours de congé qu'il nous restait à prendre...en même temps, ce sont des CDD, donc on était prévenus...
mais en dehors de ce détail (désolée pour le terme, mais l'essentiel n'est il pas de retrouver du boulot ?), ce qui m'intéresse c ce que deviennent ou sont devenus les ex AE, car le pb réside dans l'image de cet emploi (qui n'est, la plupart du temps, pas reconnu comme tel) qu'ont les futurs employeurs, hors Education Nationale...
Où comptez vous postuler ? comment mettre en valeur cette expérience ? Que sont ils devenus ?
Si vous avez des idées et des expériences à partager, il serait intéressant de les communiquer.
Travailleurs, travailleuses, chômeurs, chômeuses, courage...fuyons ! et votez utiles, cette fois... :oups!:

Répondre