Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Indemnisation chômage!

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dom

Indemnisation chômage!

Message non lu par Dom » 14 janv. 2007 17:39

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, mon contrat d'Aide-Educatrice arrive à terme (février 2007)!Le chômage m'attend!Ma question est donc celle- ci: Pourriez-vous me dire quel est le montant de l'indemnisation en janvier 2007?Et combien de temps , aprés l'inscription aux Assedics avez-vous perçu votre allocation?J'ai multiplié les démarches, entretiens..., à part des CAE et des mi-temps mal payés, rien na da!Si vous avez réussi mieux que moi, j'attends vos conseils!

Merci et bonne chance à tous!
Cordialement
Dominique

dominique.quennehen@wanadoo.fr

celeste

Re: Indemnisation chômage!

Message non lu par celeste » 15 janv. 2007 12:34

pour le premier mois tu auras une carence de 7 jours,si tu as travailler durant le mois ou tu aura cette carence tu auras les jours travaillés en moins car c'est ton employeurs qui te les paie.
les autres mois tu touches entre 800 et 830 euros environs cela dépend du nombre de jour qu'il y a dans le mois pendant 23 mois.
les paiements sont assez rapide si tu suits bien les démarches à suivres
je te conseil de faire des validation des acquis professionels quand tu touchera les assedics moi je suis au chomage depuis octobre 2006 et je vais essayer la vae cap petite enfance et finir ma licence science du langage option lsf avec la fac de rouen
c'est quoi CAE ? quel est ton niveau d'études?
moi j'ai été aide educatrice pendant cinq ans dans la même école maternelle.

dom

Re: Indemnisation chômage!

Message non lu par dom » 15 janv. 2007 13:20

Bonjour Céleste!

Avant tout merci pour ta réponse!Alors, en fait, j'ai un niveau bac+2, j'ai fais pas mal de formations depuis 2002!En ce qui concerne l'indemnisation, ça me semble pas trop mal!Un CAE,c'est le contrat bidon actuel du gouvernement,il n'y a que ça sur le site de l'anpe, c'est un mi-temps de 26h payé 500 euros et surtout le plus incroyable, tu ne cotises pas pour la retraite!C'est fou, des tas de gens acceptent ces foutus contrats à cause de leurs misères sociales!!!!!!!!!merci

Répondre