Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés fin de contrat

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moons

congés payés fin de contrat

Message non lu par moons » 27 janv. 2007 02:30

bonjour a-t-on le droit à des jours de travail en moins correspondant aux congés payés si on termine son contrat fin mars 2007, des 7 semaines de vacances prévu sur le contrat.

merci d'avance Céleste j'ai vu que tu répondais à pas mal de message, jte remercie au nom de tous pour ton dévouement et nous venir en aide,bise

Dom

Re: congés payés fin de contrat

Message non lu par Dom » 28 janv. 2007 09:32

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi!Je termine en Mars 2007 et je suis persuadée que nous avons droit aux congés payés avant la fin de notre contrat, mon organisme payeur me dit que non, par contre j'ai une collègue AE qui y a eu le droit y' 4 ans de ça!Il faut savoir????? courage!

abel

Message non lu par abel » 30 janv. 2007 17:27

suis partie en octobre, j'ai rien eu du tout, on m'a dit que non!

Julia

Message non lu par Julia » 03 févr. 2007 20:42

moi j'ai terminé mon contrat le 31 janvier 2007 et j'ai eu 18 jours de congés à prendre avant la fin du contrat j'avais téléphoné au collège employeur

mido

Message non lu par mido » 05 févr. 2007 13:01

Moi je termine en avril 2007 et j'ai droit à 25,5 jours à prendre avant la fin de mon contrat, donc du coup je finis le 15 mars 2007.

rem

Message non lu par rem » 08 févr. 2007 17:37

oui, nous avons droit à des congés payés, il faut les réclamer au collège employeur, moi je termine en avril 2007, et là je viens de prendre mes congés payés soit 24 jours.
Pour choisir les dates, se mettre d' accord avec l' école et le collège par écrit.
Voilà, n' hésitez surtout pas , c'est un droit !!! Profitons en pour une fois !!!

manu

Message non lu par manu » 10 févr. 2007 12:40

bonjour, avez le texte officiel qui le stipule ??

nadia

Message non lu par nadia » 13 févr. 2007 11:59

oui il s'agit du bo spécial n°9 du 25 avril 2002.
moi je suis sensée être en congés depuis déjà deux semaines et la principale ne veut pas me donner mes congés.
du coup j'entame une procédure aux prud'hommes, je compte défendre mes droits jusqu'au bout.

moi

Message non lu par moi » 13 févr. 2007 19:18

les prud'hommes sont le meilleur moyen pour vous défendre (je suis une ex AE). aujourd'hui encore des ex emplois jeunes de la SNCF ont gagné leur procès contre leur ex employeur pour non paiement de primes de fin de CDD (attention ils n'avaient pas le même statut que les AE qui sont en droit privé...la ruse de sioux pour ne pas payer de prime de précarité ou autre)
vous avez le droit de recuperer les jours de congé non pris avant la fin du contrat, exigez le respect de vos (petits ) droits
banzaïïï !

nadia

Message non lu par nadia » 14 févr. 2007 09:31

j'ai appellé le rectorat et je les ai informé que j'allais entamer une procédure aux prud'hommes pour non respect au droit du travil concernant mes congés payés de fin de contrat.
mon contrat arrive à échéance officiellement le 28 février.
normalement je devrais déjà être en congés, mais la principale soutient que mes congés commencent seulement le 19 février, chose que je conteste.
donc, je décide de les poursuivre.

Répondre