Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

QUel avenir pour les Aides educateurs après les élections 2007 ??

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

QUel avenir pour les Aides educateurs après les élections 2007 ??

Message non lu par Marie » 08 févr. 2007 14:04

Quel avenir pour les emplois jeunes encore en poste, les assistants d'educations ?? Une amélioration des statuts et des droits est elle prévue pour les "surveillants". Que proposent les candidats ? Deja la droite, c'est mort : concernant les etudiants, l'UMP veut remettre TOTALEMENT à plat le système d'attribution des bourses. ILS PRECONISENT UNE ATTRIBUTION AU MERITE !!!!! Décidement ils n'en on pas suffisamment fait depuis 5 ans avec la suppression des emplois jeunes et la mise en place d'emplois ultra précaires aidés dont le cercle vicieux "anpe contrat aidé" n'en finit pas.
AU secours.... Votons utile cette fois ci !!!!!

Anne Sophie

Re: QUel avenir pour les Aides educateurs après les élections 2007 ??

Message non lu par Anne Sophie » 11 févr. 2007 11:30

Le vote utile de gauche, il n'y a que celà de vrai...

moi

Message non lu par moi » 11 févr. 2007 13:15

d'accord avec vous : la droite a precarisé et popérisé l'Education Nationale en reduisant les droits des emplois, déjà précaires au temps des aide educateurs mis en place par la gauche en 1997, des emplois aidés, jusqu'à aujourd'hui les contrats avenir, sans avenir...
sans parler des reductions de moyens (humains et financiers) au niveau pedagogique. bref l'ecole resiste à la misère que ce gouvernement a installée.
il n'y a pas photo, cette fois votons utile (même si forcement le programme de la gauche, que l'on attend encore, ne sera pas parfait, c'est le moins pire...) dès le 1er tour.
salut et...banzaïïï !!! :chine:

caviar

Message non lu par caviar » 11 févr. 2007 17:07

Qu'attendre de mieux de la gauche?
D'une Ségolène propriétaire avec Hollande d'une SCI à quasi un million d'euros de capital, qui a été trainé aux prud'hommes??

Certes une société civile immobilière est tout ce qui y a de plus légal. Ils ont les moyens tant mieux pour eux.
Mais ça la fout mal très mal pour des cansdidats qui se disent proches de la "France d'en bas".
Qui assassinent en paroles, en impôts.... les "propriétaires", le "patronat" alors qu'ils sont les 2....

Leur programme??? Pffff à part de tirer dans les pates de la droite (qui fait de même bien sur) il n'y a rien de constructif!!!

moi

Message non lu par moi » 11 févr. 2007 20:55

excuse moi caviar (gauche caviar ?) mais tu joues le jeu de la droite (et petite celle là...) en resortant les arguments sordides pour démonter Ségolène royal et son entourage (tu n'as pas cité et justifié le coup des RG avec Bruno Rebelle ?)...d'accord c pas la panacée mais c moins l'amie des patrons que sarko (je te rappelle que son frère est le president des patrons du textile...). de + ce post s'inquiète de la disparition des aides educateurs mis en place par la gauche et bien, si qq va les remettre en route c bien Ségolène (v. son programme sur les "emplois tremplins") et pas la droite qui a précarisé encore + ces emplois précaires mais efficaces, eux contre le chomage des jeunes...j'en suis une des nombreuses preuves.
alors tes ecrits douteux sur les impots (pas inventés par la gauche mais heureusement qu'il y en a paske sinon, où en serait la dette de la France ?)et le patronnat (et oui il y a des patrons de gauche et la gauche s'interesse aux patrons, et alors ?), ça me fait de la peine...
je vote traditionnellement à gauche et même communiste, mais là, si on ne veut pas se retaper un flip comme en 2002, il faut prendre ses responsabilités et mettre un peu son orgueuil de côté. jespère que peu nombreux penseront comme toi, sinon je désespère de l'être humain et plus particulièrement des français.
travailleurs, travailleuses,chômeurs, chômeuses... votez utile cette fois ! :oups!:

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 11 févr. 2007 23:13

Je suis d'accord avec vous Votons utile dès le 1er tour ! En plus moi je dis qu'un SMIC à 1500€ c'est une vrai mesure concrete, surtout pour nous les jeunes car on debute tous avec un SMIC en general. Votons utile Votons Royal ! Ca ne peut clairement pas être pire qu'une droite au pouvoir pendant 5 ans. C'est notre avenir qui est en jeux. Et qund je pense que la droite veut supprimer les bourses des etudiants et imposer une attribution au merite! Y a pas foto !!!!!!!!!!!! et banzai

Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 12 févr. 2007 09:02

AU moins le programme de Ségolène Royale est vraiement tourné vers les jeunes et donne priorité à l'emploi. Or, depuis 2002 Le gouvernement de Sarko n'a fait que détruire tous nos droits. Bref, Votons Utile DES LE PREMIER TOUR comme vous dites... Vive Ségolène ! :razz:

Annie

Message non lu par Annie » 12 févr. 2007 14:18

Nous avons Ségolène, une "mère de famille" qui veut nous protéger et nous accompagner au travail, gentiment mais fermement, avec amour et taloches.
Puis nous avons un "grand frère faraud", plein de feu, Sarkozy, qui aspire à la gravité, et qui veut nous secouer, nous bouger et nous mettre au travail, même quand on en a pas, ce qui énerve !!!
Quitte à choisir, je choisie la maman ... Pour moi il n'y a aucun doute.

Christelle

Message non lu par Christelle » 12 févr. 2007 14:24

Je suis d'accord avec toi "moi". Je vote traditionellement bien à gauche. Et je veux dire à tous ceux qui soutiennent Arlette, Olivier Besancenot, Les verts, Marie george buffet... tous les parties ancrés à gauche, et bien votez utile cette fois-ci, càd PS, sinon on aura une 2nd tour Sarko/Le Pen. Et ca sera 5 ans de notre vie qui sera gaché. Ca fait deja 5 ans qu'on galère durement, il est tant de redonner le pouvoir à la gauche que l'on fasse bouger les choses vraiement dans le bon sens. Et puis un SMIC à 1500€, c surement pas Sarko qui le proposera. Bisoooooos

Betty

Message non lu par Betty » 13 févr. 2007 10:04

Moi ce que je veux c'est du boulot et un salaire decent !!! Les propositions de Marie George Buffet m'interessent beaucoup ! mais comme tu le dis Christelle, celà risque de provoquer l'effet inverse avec un sarko lepen au 2nd tour ! Je voterai PS dès le 1er tour, j'en ai plus que raz la cascette de cet UMP qui nargue les jeunes depuis 5 ans ! Y en a marre votons utile cette fois ET DES LE PREMIER TOUR !!!!!!!!!!!!!

Répondre