Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qu'est ce qu'un aide educateur?
qu'est ce qu'un aide educateur?
bonjour, j'ai un entretien pour etre aide éducateur dans un IME. je voulais savoir qu'est ce que c'est concrètement, quelles activités fait il et ses fonctions? merci
Re: qu'est ce qu'un aide educateur?
tu occupera le même poste qu'un éduc. spé., avec les mêmes fonctions auprès des enfants; sauf que tu n'est pas diplômée.. il y aura donc peut etre certaine responsabilité que tu n'aura pas.. mais tout dépend de l'institution et de son mode de fonctionement.
ce qui change aussi du coup c'est ton salaire.
ce qui change aussi du coup c'est ton salaire.
un aide-educateur c'est un contrat de 5 ans de l'education nationale que la gauche a crée...et que la droite a "recrée" avec des contrats aidés...c'est la meme chose au niveau des fonctions, come educ, sauf sans diplome et paye plus basse....sauf que dans l'education nationale, ya moins de responsabilités et que c'est limité souvent à de l'encadrement...par contre dans les IME c'est comme educ spé sans diplome, mais sous contrat aidé, c'est l'état qui paye..intéressant de faire des demarches de vae en parallèle...
le métier d'aide-éducateur n'existe plus on a préférer les remplacer par des assistants de l'éducation
oui celeste ça n'existe plus dans l'education nationale et ça a été repris par des assistants d'education...mais les nouveaux contrats aidés dans l'EN ne s'appelelent pas que emploi vie scolaire ou surveillant...certains intitulés reprennent l'appellation d'aide-educateur ou dans des iME....c'est ça l'amalgame.c'est pour ça que lilie qui a un entretien dans un IME, devrait s'orienter dans le forum des educ spé, car le forum aide-educateur s'adresse plutot au plublic education nationale qui avait signé un contrat avec la gauche de 5 ans.
J'ai 26 ans et j'aimerais etre aide éducatrice dans la petite enfance.
Comment est ce qu'il faut faire?
Aqui s'adresser?
Merci.
Comment est ce qu'il faut faire?
Aqui s'adresser?
Merci.