Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'info!

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Besoin d'info!

Message non lu par Marie » 14 sept. 2007 15:41

Je suis au lycée encore et après je voudrais préparer une licence sciences de l'éducation mais j'ai trouvé 2 facs dans toute la france qui la font sur 2 ans alors pourriez-vous m'aider dans mes recherches ou me dire si vous connaissez d'autre fac qui la font en 3 ans. Merci beaucoup

moi

Re: Besoin d'info!

Message non lu par moi » 15 sept. 2007 01:18

Marie,

une Licence se prépare en 1 ou 2 ans et nécessite d'avoir fait une année après le bac qui s'appelle le DEUG, donc c normal que tu ne trouves pas de facs qui préparent une licence en 3 ans, ça n'existe pas...je pense que tu n'es pas encore au point avec le parcours après le bac; sache qu'il n'y a pas que la fac qui prépare à un avenir(si tu choisis une mauvaise filière ou que tu ne sais pas encore ce que tu veux faire, ça peut être terrible...), car j'imagine que si tu veux préparer une licence en sciences de l'education, c que tu veux faire uen carrière enseignante. si ce n'est pas le cas, renseigne toi sur les parcours possibles en fonction de tes envies et de tes possibilités.
bon courage :chine:

Répondre