Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecourter la periode de préavis

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

Ecourter la periode de préavis

Message non lu par juju » 17 sept. 2007 13:06

Bonjour

J'ai donné ma démission et par contre j'ai demandé d'écourter la péridoe de préavis ce qui m'a été refusé
L'employeur m'oblige de faire mon préavis de 1 mois alors que j'ai trouvé un autrre travail et ils m'attendent le plus rapidement possible
Ma question est comment faire pour que l'mployeur accepte que je quitte au plus tôt ce travail?? D'ailleurs l'employeru s'entête et dit qu'il est dans ces drooits.

Je comprends qu'il est est dans ces droits, mais j'estime que j'ai beaucoup donner à cette société et qu'il pourrait m'écourter la période d eprévais et partir le plus vite possible
Par ailleurs ayant vu que l'employeur s'entête j'ai demandé une prime exceptionnelle de départ par rapport à tout mon travail effectué
Merci pour vos conseils

patapouille

Re: Ecourter la periode de préavis

Message non lu par patapouille » 20 sept. 2007 11:06

on t'a déjà repondu
tu peux rien faire attendre la fin du contrat c normal relis ton contrat. tu as signé en connaissance de cause non?

vine

Message non lu par vine » 06 oct. 2007 08:48

si tu avait encore des conges a prendre tu peut les prendre pour ton preavis sa je pense qui ne peut pas refuser a l'inspection du travail il explique tres bien bon courage si ta encore des cnges utilise les pour ton preavis

Ph

Message non lu par Ph » 16 janv. 2008 10:06

Attention, si tu ne passe pas un accord avec ton employeur, et encore, je ne suis pas sur qu'il ne puisse pas t'entuber, si tu pose des congés pendatn ta période de préavis, cela décale ta date de départ. En effet, les congés ne sont pas comptés dans le temps de préavis.

Répondre