Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence sciences de l'éducation à distance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tuðçe

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par tuðçe » 03 avr. 2009 16:02

merci bcp sophie pour toutes les informations,je recherche des informations ce que vous savez...parce que mes amis et moi,nous preparerons un livre a l'aide de mon professeur.nous cherchons des types de l'education a distance dans le france.grace a ce forum nous avons bcp d'enseignement mais ce n'est pas suffit..

au revoir!

hélène

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par hélène » 13 avr. 2009 12:57

bonjour,
ce message s'adresse surtout à caro puisque ca concerne l'université de lille 3. je voudrais avoir une info concernant l'inscription, peux tu t'inscrire via internet ou tu dois te deplacer pour dire que tu veux suivre les cours par correspondance? je suis allée sur le site de lille 3 mais il est pas très clair. merci d'avance

noureddine

Re: licence sciences de l'餵cation ࠤistance

Message non lu par noureddine » 14 avr. 2009 19:31

salut sophie
je suis un instit.Tunisien ayant 16 de service en classe en plus j'aurai un Lisence en langue anglaise en juin 2009 de l'université de Tunis .je voudrais bien m'inscrire au sein dune université Francaise à distance (de preferable à lyon ).un de mes amis m'a dit que cette inscription doit etre une anneé d'avance .franchement sophie je veut pas perdre le temps .porrais je minscrire comme un etudiant en presentiel puis faire une demandepour suivre de cours depuit chez moi et je suis totalement pret pour payer pour ca pour que je puisse gagner du temps .ceci est t il possible sophie à lyon ou à lille 3 ..
et aide moi à m'imformer pour les procedures à suivre directement et donnez moi svp les dates limitre por l'inscriptions en presentiel et aussi à distance
mille merci sophie et jattends votre reponse.

caro

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par caro » 15 avr. 2009 17:41

bonjour Hélène,
sur les documents que j'ai téléchargé pour Lille 3, il est dit qu'il vaut mieux se déplacer, en se réservant la possibilité de télécharger le dossier d'inscription entre le 7 juillet 2009 et le 20 septembre 2009. J'ai eu ces information sur le site du SEAD de l'université : http://sead.univ-lille3.fr
A bientôt
Caro

Caro

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par Caro » 15 avr. 2009 17:49

en ce quui oncerne l'université de Lille3, j'ai reçu un mail d'explications suite à une demande d'informations en ligne, sur le site de la fac.
pparamment la seule chose qui ne puisse pas se faire en ligne, ni être délocalisée, ce sont les examens, qui sont à passer obligatoirement A Villeneuve d'Ascq.
Sinon, je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait s'inscrire un an en avance pour bénéficier du service d'enseignement à distance., Ce n'est le cas, ni à Lille 3, ni au CNED (rouen), ni à Paris 8 qui sont les universités qui m'intéressent.
A bientôt et bonne chance à tous pour la licence.
Caro

SophieB

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par SophieB » 27 avr. 2009 22:23

j'envisage de m'inscrire en L3 sciences de l'éducation, à distance, je suis à la recherche d'une bibliographie ou de cours pour commencer à me pencher sur le sujet. Si quelqu'un a des suggestions, qu'il n'hésite pas à m'en faire part. Bonne chance à tous ceux qui sont déjà inscrits et qui vont passer des épreuves en 2009

SophieB

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par SophieB » 29 avr. 2009 14:42

Bonjour, j'ai lu que vous avez eu les cours par le cned pour la licence en sciences de l'éducation, vous allez sans doute pouvoir me dire quel est le prix de l'inscription à ces cours et comment cela fonctionne. Les cours dont vous disposé sont-ils toujours d'actualité, ne serait-ce que pour commencer à se former avant de s'inscrire ?
Merci et bonne chance

Béron

Re: licence sciences de l'�ducation � distance

Message non lu par Béron » 05 mai 2009 17:37

Bonjour,
Avez vous vendu vos cours science de l'éducation?
Si non ma fille serait intéressée.
Elle souhaite faire sa licence par le CNED dès l'obtention de son diplome d'éduc. spé.
Merci de me dire lecoût de vos cours et vos coordonnées pour que ma fille puisse vous joindre.
Cordialement

romain

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par romain » 11 mai 2009 17:22

Actuellement sous contrat dans un emploi dans l'éducation, je recherche une personne qui va suivre la L3 sciences de l'éducation à Paul Valéry début septembre 2009 ou les cours de licence 3 sciences de l'éducation pour la rentrée 2009 2010 à Montpellier...

Merci par avance, me contacter par mail pour une future correspondance

crpe

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par crpe » 13 mai 2009 17:17

bonjour,
je viens de passer le crpe cette année (concours de prof des écoles),j'ai une licence de sociologie et je souhaiterais m'inscrire en master1 de sciences de l'éduc, à votre avis c'est possible? ou dois-je recommencer en licence3?

Répondre