Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence sciences de l'éducation à distance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ATOME

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par ATOME » 26 janv. 2010 13:44

Auteur: ATOME
26-01-2010 à 14H00 MIN

Bonjour, voilà j'ai un parcours assez atypique et j'aurais besoin de vous: j'ai eu mon bac,Voyant la possibilité de préparer la licence par correspondance, puis je rattaquer la licence 1ère année par correspondance. J'ai regardé sur le cned il faut un bac sience Math .

BIDAULT-MALY Danyelle

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par BIDAULT-MALY Danyelle » 27 janv. 2010 11:58

:bye:

moi aussi j'ai un parcours atypique, donc pour répondre n'importe quel bac suffit mais si vous n'avez pas fait deux années de licence il vous faut justifier d'un parcours professionnel dans le sanitaire et social ou secrétariat où enseignement, bref ya un dossier à constituer pas trop compliqué, c'est hyperpassionnant mais très dur si vous êtes déjà engagé dans une vie chargée si vous êtes disponible alors c'est très faisable appelez le CNED de Poitiers ils sont très aimables pour renseigner mais je me demande s'ils ne travaillent pas qu'avec Rouen ou Lyon pour les Universités moi je suis de Montpellier et je suis inscrite à Lyon

el bjaoui

Re: licence sciences de l'�ducation � distance

Message non lu par el bjaoui » 05 mars 2010 11:07

Bonjours à tous!! je suis un cas particulier j'ai un BTS Management des unités commerciales et je souhaiterai me réorienter. j'aimerai devenir éducatrice scolaire et ma question est quelle formation dois je faire? par ou dois je commencer mes recherches car je suis perdue
Merci par avance

MARIE

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par MARIE » 12 mars 2010 23:06

L'IED Paris 8 prépare cette licence par correspondance. Elle n'est pas difficile à avoir.

Chouquette

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par Chouquette » 09 avr. 2010 19:12

Bonjour,
Comme la plupart des personnes sur ce forum, je suis intéressée par une licence sciences de l'éducation, soit sur Paris 8 soit Lyon 2. J'ai un BTS Bureautique et Secrétariat Trilingue depuis 1991, mais je suis un peu perdue ...
J'anime des séances en anglais pour les enfants depuis 1 an et demi,et cela me plait beaucoup.J'envisage de préparer une VAE quand j'aurai 3 ans d'expérience, mais en attendant, je voudrais passer un ou deux UV pour ne pas perdre de temps.

SVP pouvez-vous me dire ce que veut dire VES ?

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance.

ARNO

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par ARNO » 12 avr. 2010 12:06

Bonjour, je souhaite m'inscrire à distance en L3 de science de l'éducation à Rouen après une VAE de mon expérience. Pourriez-vous me donner quelques renseignements concernant le temps de travail à envisager par semaine ?. merci.

jackielou

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par jackielou » 26 avr. 2010 09:31

bonjour,
je voudrai savoir si votre offre pour les cours est toujours d'actualité ? si oui je suis preneuse, et merci pour votre solidarité

sofia

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par sofia » 05 mai 2010 22:57

bonjour,
j'espère que tu pourras me renseigner!
voilà, j'aimerais m'inscrire également a lille 3 pour la rentrée de septembre,et j'aimerais savoir si avec le sead tu as tous les cours, est ce que tous les profs mettent bien tous leurs cours? il n'y a pas besoin du cned?


Merci d'avance

adeline

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par adeline » 06 mai 2010 17:22

salut!

Pour lille 3 aucun soucis, tu as tous les cours! il faut se connecter régulièrement au site et avoir une bonne imprimante parce qu'on reçoit pas mal de choses :)
n'hésite pas, et non pas besoin du cned

sofia

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par sofia » 07 mai 2010 16:02

jte remercie!! aurais tu une adresse email? car j'aimerais te poser quelques questions si ça ne te dérange pas ?
Merci!

Répondre