Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur la sexualité/grossesse et parentalité des handicapés mentaux

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noémie

Mémoire sur la sexualité/grossesse et parentalité des handicapés mentaux

Message non lu par Noémie » 16 févr. 2009 22:21

Bonsoir,

je me présente, Noémie, actuellement en 3ème année de sage-femme, je suis en pleine recherche sur mon sujet de mémoire et je pense avoir une piste, celui de la sexualité des handicapés mentaux ou celui de la grossesse, de la parentalité des handicapés mentaux.

Je souhaitai savoir si certaines personnes avaient effectué un mémoire sur ces sujets ou des sujets s'y rapportant. Si oui, pourriez-vous me dire quelles ont été vos idées, les ressources utilisées, s'il était possible de m'envoyer des informations et même les mémoires en eux-mêmes si le coeur vous en dit (même si c'est beaucoup demander). Je suis toujours à la recherche d'une problématique, si quelqu'un a des idées.

Merci!



Bien à vous!

isabelle

Re: Mémoire sur la sexualité/grossesse et parentalité des handicapés mentaux

Message non lu par isabelle » 17 juin 2009 18:35

Bonjour,

Avez-vous poursuivi votre recherche? Je suis recherchiste pour émission télé et nous cherchons à produire un documentaire sur le sujet.

Isabelle Clément

michele JUTTET

Re: Mémoire sur la sexualité/grossesse et parentalité des handicapés mentaux

Message non lu par michele JUTTET » 09 déc. 2009 11:05

Mademoiselle,
Il est sans doute trop tard pour vous apporter mon témoignage;
Je suis tétraplégigue et mère de famille heureuse.

Pour me contacter michèle.juttet@orange.fr

Cordialement

M.JUTTET

lise

Re: Mémoire sur la sexualité/grossesse et parentalité des handicapés mentaux

Message non lu par lise » 20 févr. 2013 14:55

Bonjour,
je suis étudiante en sexologie, je réalise un mémoire sur la sexualité des parents ayant un enfant autiste. Avez vous réalisé votre mémoire ? Pouvez vous m'aider à trouver des données et références sur ce sujet?
Cordialement
Lise R

Répondre