Page 1 sur 1
refus de formation?!
Publié : 17 févr. 2009 10:54
par smile
Bonjour, intéressée par la profession d'aide soignante je suis actuellement en train de faire une remise a niveau pour ensuite intégrer une prépa et me donner des chances de réussites au concours, seulement voilà il y'a un an de cela j'ai été interné en psychiatrie et j'aurais souhaitais savoir si de ce fait l 'accès a l'école me sera refuser!! je suis très inquiète c mon avenir professionnel qui est en jeu.
merci d'avance pour vos réponses.
Re: refus de formation?!
Publié : 18 févr. 2009 21:41
par Manuel
Bonjour smile,
Je ne pense pas que ça te porte préjudice si tu es capable d'en parler avec recul, si tu es "ok" avec cette période de ta vie.
Voilou.
Re: refus de formation?!
Publié : 19 févr. 2009 22:02
par une fille
je pense pas.mais est-ce obligatoire de le dire?bien se renseigné la dessus!!!
cela fait parti de votre vie privé,et si vous faites bien la distinction,et que pour vous cette histoire c'est du passé,qu'elle n'engendre rien sur votre désir et volonté de faire ce métier,je vois pourquoi ceci devrait être dévoilé.
Re: refus de formation?!
Publié : 21 févr. 2009 23:08
par Manuel
Je pense aussi que ce que va chercher le jury, c'est à savoir si ce passage de ta vie ne va pas entraver l'exercice de ton métier. Si tu arrives à justifier que non, il n'y aura pas de soucis.
C'est ouvert à tout le monde, on ne demande pas à ce que tous les prétendants à la formation est une histoire sans "histoires", simplement qu'ils soient de bons professionnels et qu'ils ne mettent pas en danger les personnes avec qui ils travaillent.
Bon courage pour la suite.

Re: refus de formation?!
Publié : 22 févr. 2009 13:16
par smile
Ma crainte n'est pas le jury a qui je ne compte rien dire si ils ne m'en parle pas, mais si je réussi le concours, j'ai vu sur internet que je dois ensuite passé devant un médecin pour etre apte a rentré en formation et c sa qui me fais peur car meme si je ne pense pas qu'il ai mon dossier, je pense qu'il peux voir si j'ai déja été en psychiatrie ou pas, et là aller convaincre que tt est derrière vous... j'ai la pression je n'aimerais pas arriver ce jour là et apprendre que j'ai fais tous ça pour rien!!
Re: refus de formation?!
Publié : 17 mars 2009 17:29
par nzunga-kelibi
Bonjour
Je suis licencier economique mais
depius le 04 mars 2009,2mois preavis et 3mois reclssement je commence la formation le o9 mais j'arretais le09 le soir quel est mon sort. formation payer par l'entreprise la procedure qu'ont fait pour le gens licenciers
Re: refus de formation?!
Publié : 20 mars 2009 02:01
par nina
Smile à mon avis si il ne t'en parle pas ne te jette pas ds la gueule du loup, le jury n'aura pas ton dossier médical mais le toubib... certainement.
Relax n'en fais pas état, il t'en parle?... Mais t'es super opé! Oui à un moment de ta vie tu as passé une période difficile oui c'est déstabilisant d'être confronté à un toubib et à devoir t'en expliquer mais après ce passage à vide tu as trouvé ta voie et décider de te donner toutes les chances pour y parvenir d'ailleurs tu en as parler à ton psy (qui existe ou pas) qui trouve lui même que c'est un nouveau départ qui te sera bénéfique.
--->Ca c'est le mess qui faut faire passer
Maintenant entre nous ^^ pose toi les bonnes questions tadam.... Psychologie de comptoir: la peur que tu as d'être confronté à la remarque du toubib n'est ce pas ta propre peur que tu projette sur lui? Ce n'est pas une appréhension que tu as de te demander si tu vas tenir le coup pdt ta formation? Si tu auras pris le temps et fais suffisamment un travail perso pour mettre de la distance entre des cas de patient et ton vécu?
Ces questions on se les posent dans bcp de domaines et faut pas avoir peur d'y penser, c'est déjà un travail sur soi.
Perso j'ai passé des concours pour l'entrée en école d'aux puer, et si je réussi? J'ai une appréhension vis à vis des hôpitaux yen a qui rafole dans cette ambiance et moi je me demande si je pourrais tenir 18 mois (il faut au moins un stage en hosto, c'est obligatoire pour la formation)
...Des horaires de ouf, des cas qui peuvent me faire resurgir des peurs enfouis, et si je prend pas assez de recul rapport à mon boulot? L'ambiance glaciale et peu joviale de bcp d'hosto, la pression de la hiérarchie...Est ce que ça va tout de même me plaire?
Ces questions je me les posent et cette démarche est déjà pour ma part quelque chose de bénéfique, un état de réflexion qui doit passer par là car officieusement les 2/3 des stagiaires se barrent en courant de la formation, peu être car elles ne se sont pas posées un jour pour réfléchir aussi bien à leur rôle d'aux puer mais aussi de personne aus ein de leur travail, peu être ne se sont-elles pas assez projeter?
Vala j'espère avoir pu t'aiguiller un tantinet

Bye!
Re: refus de formation?!
Publié : 09 avr. 2009 18:42
par smile
Merci pour ta réponse
